Mon compte
    Ce soir à la télé : le jour où Vincent Lindon est devenu l’un des meilleurs acteurs du monde
    25 mai 2022 à 08:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Vincent Lindon s'illustre dans un drame social.

    Nord-Ouest Films - Arte France Cinéma

    Après deux fructueuses collaborations (Mademoiselle Chambon et Quelques heures de printemps), Vincent Lindon retrouve le réalisateur Stéphane Brizé pour La Loi du marché, dans lequel il incarne Thierry, un cinquantenaire acceptant un travail d’agent de sécurité après une longue période de chômage.

    Projeté au Festival de Cannes 2015, le film bouleverse la Croisette et la performance de Vincent Lindon est unanimement saluée. Principalement entouré d'acteurs non professionnels, ce dernier est bluffant par ses gestes anodins et ses expressions criantes de vérité. Il remporte ainsi le le Prix d'interprétation masculine, première récompense majeure de sa carrière.

    Dans l’ère du temps, La Loi du marché dépasse le million d’entrées lors de sa sortie et fait de Vincent Lindon une sorte de porte-parole des laissés-pour-compte. Il remporte ainsi l'adhésion du public en gagnant pour la première fois de sa carrière le César du Meilleur acteur.

    Grand habitué de la Croisette – il était, l’année dernière, à l’affiche du Titane de Julia Ducournau, honoré de la Palme D’or -, Vincent Lindon est actuellement le président du jury du Festival de Cannes, qui s’achèvera le 28 mai prochain.

    La Loi du marché de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Karine De Mirbeck, Matthieu Schaller...

    Ce soir sur Arte à 20h55

    La Loi du marché
    La Loi du marché
    Sortie : 19 mai 2015 | 1h 33min
    De Stéphane Brizé
    Avec Vincent Lindon, Karine De Mirbeck, Matthieu Schaller, Soufiane Guerrab, Yves Ory
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top