Mon compte
    Diam's : son documentaire Salam sortira au cinéma après le Festival de Cannes
    Par Laëtitia Forhan — 12 mai 2022 à 16:30

    Présenté en séance spéciale lors du prochain Festival de Cannes, Salam, le documentaire écrit et mis en scène par Diam's, Houda Benyamina et Anne Cissé sera visible au cinéma le 1er juillet.

    Dans l'émission Boxoffice Pro du jeudi 12 mai, le Président de Pan Distribution Philippe Godeau a annoncé que Salam, le documentaire de Diam'sHouda Benyamina (Divines) et Anne Cissé, sortirait au cinéma le 1er juillet.

    Le long-métrage, qui sera présenté à Cannes en séance spéciale, revient sur le parcours de l'interprète de "La boulette". Après 10 ans de silence, Mélanie Diam's se confie pour la première fois face caméra sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l’Islam. Elle nous entraîne sur les traces de Diam's et révèle dans ce récit intime et pudique les secrets de son histoire.

    Salam montre ainsi les difficultés d’exister dans le regard des autres, du public, et aborde la problématique de la santé mentale chez une grande artiste française et le choix délicat de changer de vie.
    Salam
    Salam
    De Diam's, Houda Benyamina, Anne Cissé
    Avec Diam's
    Sortie le 1 juillet 2022


    Produit par Brut, le film sera diffusé sur la plateforme dès la rentrée, mais Pan Distribution le diffusera en salles le 1er juillet dans le cadre du décret sur les visas temporaires. Ce dernier rend possible la programmation d’une œuvre sur 500 séances maximum pour une durée de deux jours d’une même semaine cinématographique.
    C'est ce que Pathé a fait pour CODA, Oscar du meilleur film. Diffusé sur Apple+ depuis le mois d'août, le long-métrage a pu sortir au cinéma pour une durée limitée les 23 et 24 avril derniers.

    Philippe Godeau précise au micro de nos confrères de Boxoffice Pro que "ces séances auront lieu avant les vacances et avant la Fête du cinéma, sur une journée". Que les fans notent donc bien la date du 1er juillet dans leurs agendas ! 
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top