Mon compte
    Quiz Ryan Reynolds : à quel film appartient cette image ?
    15 mai 2022 à 20:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Saurez-vous reconnaître les films de Ryan Reynolds à partir d'une seule image ?

    Découvrez notre quiz spécial Ryan Reynolds, qui vous invite à reconnaître ses films d'un seul coup d'oeil ! Connaissez-vous sa carrière sur le bout des doigts ?

    Sa carrière n'a d'ailleurs pas été de tout repos. Après des rôles secondaires dans Hillside et L'Odyssée fantastique, Reynolds a vraiment lancé sa carrière avec la sitcom ABC Un toit pour trois, dans laquelle il joue pendant 4 saisons et 81 épisodes.

    Il enchaîne avec plusieurs longs métrages (notamment American Party ou À toute épreuve), mais le succès n'est pas au rendez-vous. Seul Blade: Trinity, dans lequel il joue le détective Hannibal King, est considéré comme un succès, mais plus grâce au fait que la franchise était installée que grâce à la présence de Reynolds.

    La seconde partie des années 2000 est faite de hauts et de bas en termes de box-office, avec quelques beaux succès comme Amityville (2005), La Proposition (2009) et X-Men Origins: Wolverine (2009) malgré des critiques plutôt négatives et une représentation assez hasardeuse de Deadpool.

    Puis, Reynolds tourne dans un blockbuster qui va être déterminant pour le reste de sa carrière : Green Lantern, adapté de l'univers DC Comics. En plus d'essuyer de mauvaises critiques, le film ne rapporte pas du tout l'argent escompté, et l'acteur se retrouve au plus bas. Malgré l'intéressant Buried, les films qu'il tourne ensuite marchent mais sa cote ne remonte pas vraiment à Hollywood.

    Il tente à cette époque des films différents comme The Voices, Captives ou La Femme au tableau, mais ne revient réellement au top de sa carrière qu'après Deadpool, un projet qu'il a su lancer en trouvant un ton qui lui convient, et des scénaristes qui le mettent en valeur (Rhett Reese et Paul Wernick).

    Depuis, Reynolds enchaîne les blockbusters à un rythme effréné, souvent dans le registre de la comédie et d'action, comme Free Guy, Red Notice, Hitman & Bodyguard ou 6 Underground.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top