Mon compte
    Un Si Grand Soleil : un incendie va bientôt détruire le club d'Alix et Virgile
    14 mai 2022 à 09:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Après s'être lancés dans une nouvelle aventure professionnelle ensemble en ouvrant un club, Alix et Virgile savouraient leur succès. Mais un drame va bientôt les contraindre à revoir leurs plans...

    Après avoir tous deux traversé une mauvaise passe, Alix et Virgile ont trouvé un nouveau souffle lorsque leurs routes se sont croisées dans Un Si Grand Soleil. La première, humiliée après son divorce, avait monté un business d'escorts qui avait failli lui coûter un séjour en prison. Le second, brisé par la mort de sa fille Léa, avait failli basculer à nouveau dans le banditisme, et fini par se ranger en tenant la gestion d'un camping.

    Leur rencontre fortuite leur avait alors permis de s'amuser entre adultes consentants, mais aussi de faire germer une nouvelle idée fructueuse. Déterminée à se relancer dans les affaires, Alix avait alors proposé de mettre à profit l'expérience de Virgile en tant qu'ancien gestionnaire de bar pour se lancer dans un projet fou : monter un club privé haut de gamme sur Montpellier.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fred Bianconi, Manuel Blanc, Bertrand Farge, Moïse Santamaria
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto

    Après quelques péripéties, tous deux ont réussi à s'associer à Justine (Dorylia Calmel), et inauguré le Senso en grande pompe, en attirant une foule de curieux. Malheureusement, les ennuis se sont vite succédés : en plus de la réputation sulfureuse de l'établissement - suspecté d'être un club de libertinage - Claire a failli y être violée par un client, après que son amie Hélène a mis du GHB dans son verre.

    Et selon Nadia Fossier, l'interprète d'Alix, les choses ne sont pas prêtes de s'arranger pour les deux associés. "En accordant une interview à des fins promotionnelles au journal local, ils vont finalement être les cibles d'un déferlement de haine sur les réseaux sociaux", révèle-t-elle au magazine Télé Star.

    "Ils vont être victimes de harcèlement et de rumeurs infondées... Alix va très mal le vivre. Virgile, lui, saura réagir avec plus de distance." Mais ce n'est pas tout : comme le dévoile le magazine, un enchaînement de problèmes vont venir s'ajouter à la tourmente médiatique, contraignant le duo à renoncer à leur projet.

    "Claudine va se faire agresser sur le parking, Claire va être droguée à son insu, Sofia ne va pas pouvoir faire une livraison à temps et ça va mettre la pagaille", énumère Fred Bianconi, qui tient le rôle de Virgile. Et pour couronner le tout... un incendie va se propager dans l'établissement.

    "Rien ne leur sera épargné", souligne l'acteur. Si l'origine de cet incendie reste encore peu claire, Virgile, bouleversé par cette catastrophe, va finir par baisser les bras et se laisser tenter lorsqu'un acheteur se présentera à eux pour racheter le club. "Au-delà du souvenir de la mort de sa fille dans l'incendie de l'escape-game, il se sent surtout coupable d'avoir mis les clients et son équipe en danger."

    Alix, quant à elle, saura faire preuve de résilience après cet échec, selon son interprète. "Encore une fois, elle va devoir rebondir. Et comme c'est une 'one life' et qu'elle n'a aucune entrave, elle va se lancer à fond dans un domaine où elle n'a encore jamais évolué..."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top