Mon compte
    Pokémon : y a-t-il une erreur sur l'évolution de deux créatures ?
    18 mai 2022 à 16:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La mystérieuse évolution des "Pokémon" de type Insecte Papilusion et Aéromite s’explique-t-elle par une simple erreur des développeurs du jeu ?

    OLM

    Tous deux figurant dans la liste des 151 Pokémon originaux inclus dans les versions rouge et bleu du célèbre jeu vidéo, Papilusion et Aéromite sont également deux des plus célèbres Pokémon de type Insecte. Pourtant un mystère entoure ces créatures depuis de longues années, et une théorie pourrait enfin apporter une réponse à cette question longtemps restée sans réponse : ces deux Pokémon ont-ils été accidentellement inversés ?

    Pokémon
    Pokémon
    Sortie : 1 avril 1997 | 22 min
    Série : Pokémon
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Prime Video

    On le sait Papilusion est l’évolution de Chrysacier, lui-même évolution de Chenipan, l'un des premiers Pokémon apparaissant au début du jeu dans la forêt de Jade. Si le lien entre les deux premiers Pokémon est assez évident, Papilusion marque néanmoins une véritable rupture avec ses deux précédentes incarnations, ne ressemblant physiquement ni à l'un ni à l'autre.

    Un constat tout à fait similaire s’applique à Aéromite, évolution, quant à lui, de l’adorable Mimitos. Dès lors, comment expliquer que ces deux Pokémon ne ressemblent pas aux créatures dont ils sont l’évolution et que, plus étrange encore, ceux-ci possèdent des points de ressemblance étranges avec les Pokémon de base respectifs de chacun ?

    Si aucune réponse officielle n’a jamais été fournie quant à ce mystère, de nombreux internautes avancent la théorie d'une simple erreur humaine. Une gaffe commise par les développeurs du jeu pourrait tout simplement expliquer que Papilusion et Aéromite ont été inversés au moment de la conception du Pokédex ; en échangeant la place des deux Pokémon, les évolutions de Chrysacier et de Mimitos nous paraissent en effet beaucoup plus cohérentes !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top