Mon compte
    Le Flambeau : la série a-t-elle réellement été tournée au Mexique ?
    23 mai 2022 à 21:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que la saison 1 de "Le Flambeau, Les aventuriers de Chupacabra" débutait hier soir sur CANAL+, découvrez où la série parodique de et avec Jonathan Cohen a été tournée.

    Canal+ diffusait ce lundi 23 mai les trois premiers épisodes du Flambeau, les aventuriers de Chupacabra, la suite de La Flamme, une série parodique écrite par Jonathan Cohen qui avait créé l’événement lors de sa diffusion en octobre 2020.

    Et pour cette nouvelle saison, exit la villa et ses prétendantes puisque Marc, qui est toujours un cœur à prendre, se retrouve embarqué contre son gré dans un jeu d'aventures sur une île déserte. Les prétendantes qui se battaient pour devenir l'élue de son cœur ont laissé place à 15 candidats et candidates qui s'affronteront pour survivre en milieu hostile !

    Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra
    Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra
    Sortie : 23 mai 2022 | 26 min
    Série : Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra
    Avec Jonathan Cohen, Jérôme Commandeur, Ramzy Bedia, Leïla Bekhti, Camille Chamoux
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,2
    Voir via MyCanal
    Où a été tournée Le Flambeau ?

    Dans les premières secondes de l’épisode d’ouverture du Flambeau, le présentateur, campé par Jérôme Commandeur, annonce que les 15 naufragés vont faire leur aventure sur les côtes mexicaines et plus précisément dans l’archipel de Chupacabra.

    Si les paysages grandioses et les plages de sable fin laissent planer le doute quant au lieu de tournage de la série, c’est bien en France que les équipes ont posé leurs valises.

    En effet, contrairement à ce que Canal+ avait laissé entendre lors de l’annonce de cette saison 2, c’est la Corse qui a servi de décors pour les prises de vues qui ont débuté en septembre 2021. Et grâce aux talents des décorateurs (et probablement grâce à la nature elle-même), les plages de l’île de beauté ressemblent à s’y méprendre aux décors paradisiaques souvent utilisés dans des émissions comme Koh Lanta.

    L’archipel de Chupacabra existe-t-elle vraiment ?

    La réponse est non. Jonathan Cohen, David Caviglioli, Hugo Benamozig, Freddy GladieuxJérémie Galan et Florent Bernard, les scénaristes du Flambeau, ont complètement inventé cet archipel aux allures idylliques. Et entre “Isla Mebien”, “Isla Racont” et “Isla Tapgrav”, les noms de chacune de ces îles laissent peu de place aux doutes quant à l’existence de cet archipel.

    Retrouvez les épisodes inédits du Flambeau, les aventuriers de Chupacabra tous les lundis soirs à partir de 21h sur Canal+. La saison 1 de La Flamme est quant à elle à retrouver en intégralité sur MyCANAL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top