Mon compte
    Marvel : un MCU à la française bientôt sur nos écrans ?
    23 mai 2022 à 15:40
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La société Imagineers Studio a acquis les droits d'adaptation d'une série d'œuvres du dessinateur de BD français Jean-Yves Mitton dans le but de créer un "MCU européen".

    Marvel
    Florent Lamy, un agent français de Elevate Artist Management (qui représente les talents américains en Europe), a dévoilé durant le Festival de Cannes, un ambitieux projet.

    Créer un univers de super-héros français et européens à l'image du MCU. Pour se faire, ce dernier a acquis les droits d'adaptation d'une série d'œuvres et de personnages créés dans les années 1980 par le dessinateur et scénariste de bandes dessinées français Jean-Yves Mitton (aka John Milton) via sa nouvelle société Imagineers Studio.

    Cette dernière est spécialisée dans le développement et la production de films et de séries s'inspirant des personnages de super-héros français et européens.

    Screendaily rapporte les propos de Florent Lamy, "La France possède un patrimoine extraordinaire en matière de super-héros de bande dessinée. Notre stratégie est de reconquérir cet univers oublié de la même manière que les Américains ont fait revivre leurs super-héros".

    Jean-Yves Mitton, le Stan Lee français ?



    Florent Lamy, qui développe ce projet depuis plus de trois ans, a pour ambition d'imiter Marvel en créant un univers adapté des œuvres de Mitton au cinéma et à la télévision. Ce dernier qualifie d'ailleurs l'artiste français de "réponse française à Stan Lee" et précise que Jean-Yves Mitton a même travaillé avec Marvel et Stan Lee il y a plusieurs années sur Les Quatre Fantastiques et Spider-Man.

    Original Watts
    Mikros


    On lui doit la série de BD Mikros (publié au début des années 80 aux éditions Lug), qui raconte l'histoire d'un sportif et d'une scientifique dont les corps fusionnent avec des extraterrestres insectoïdes, ce qui leur confère des super-pouvoirs, les bandes dessinées Epsilon, le fils du Néant, le personnage de L'Archer blanc qui, dans un monde futuriste, repousse les menaces d'autres univers avec ses super flèches ou encore Photonik et Cosmos.

    Autant d'œuvres que Imagineers Studio a acquis afin d'en faire une adaptation audiovisuelle. La société développe actuellement une série de films et de séries en français et en anglais destinés aux plateformes américaines et européennes.

    Quiz super-héros : hors Marvel et DC, vous vous y connaissez vraiment ?



    Florent Lamy ajoute : "Notre ambition est de créer un Marvel français avec un univers partagé uniquement par des super-héros français et européens oubliés, avec en plus la volonté de faire appel à des talents français qui ont construit leur carrière à Hollywood, dans différents domaines comme les effets spéciaux et le design artistique".

    Il s'agira donc d'une collaboration européenne, la société devrait de ce fait acquérir prochainement les droits d'adaptations de BD de super-héros européens.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top