Mon compte
    Netflix offre une suite à un film réac
    24 mai 2022 à 11:20
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Sortie en salles en 2010, le film Que justice soit faite avec Gerard Butler et Jamie Foxx va avoir droit à une suite sur Netflix.

    Dans Que Justice soit faiteGerard Butler et Jamie Foxx s'engagent dans un duel intense. Butler joue Clyde Shelton, un veuf dont la famille a été sauvagement assassinée. Parce que Nick Rice, le procureur en charge de l'affaire (Foxx), laisse le meurtrier s'en tirer avec une peine trop clémente, le père de famille se lance dans un plan de vengeance élaboré. Il se fait arrêter puis sème la terreur depuis la prison avec des bombes...

    Au box-office, Que justice soit faite a été un solide succès. Avec un budget de 50 millions de dollars, il a rapporté près de 127 millions de dollars dans le monde. À cette époque, plus de 235 213 personnes sont allées le voir en salles en France.

    Que justice soit faite
    Que justice soit faite
    Sortie : 22 décembre 2010 | 1h 49min
    De F. Gary Gray
    Avec Gerard Butler, Jamie Foxx, Leslie Bibb, Colm Meaney, Bruce McGill
    Presse
    1,9
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Malgré une morale très discutable, ce thriller où le héros se fait justicier a continué de collectionner les fans par la suite. Lorsqu'il est entré dans le catalogue de Netflix aux États-Unis début décembre 2021, il est immédiatement devenu le deuxième film le plus regardé de la semaine. 

    Cette performance a sans doute joué un rôle dans la décision de produire soudainement une suite à ce thriller 13 ans plus tard. À noter cependant que le film n'est pas disponible actuellement en streaming en France.

    UNE SUITE AVEC GERARD BUTLER ?

    Sans surprise, Gerard Butler est derrière ce nouveau projet. Il produira lui-même Law Abiding Citizen 2. Le scénariste Kurt Wimmer (Equilibrium), qui a déjà écrit le premier opus, sera également de retour. Tout comme le producteur  Lucas Foster.

    Pour l'heure, l'intrigue est encore tenue secrète. Mais Lucas Foster a révélé dès l'annonce du projet qu'il a hâte de revoir "ces grands personnages" – et le pluriel ne peut que signifier que Nick Rice et, bien sûr, Clyde Shelton seront bel et bien de retour.

    Mais cela pose question...

    Attention : les éléments suivants comportent des SPOILERS concernant la fin de Que justice soit faite

    À la fin du thriller, Clyde Shelton, joué par Butler, se fait exploser. Lorsqu'il active une bombe qui était en fait destinée au maire, il découvre que le procureur Nick Rice non seulement l'a trouvée, mais l'a planquée sous le lit de sa cellule de prison. La scène est en fait assez simple, on peut donc se demander comment Butler est censé revenir. À Netflix et aux auteurs maintenant de nous surprendre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Gerard Butler dans un film d'action musclé par le réalisateur de Mesrine
    • Que justice soit faite sur Action : pourquoi la prison qui a servi au tournage a-t-elle si mauvaise réputation ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top