Mon compte
    Gerard Butler dans un film d'action musclé par le réalisateur de Mesrine
    12 oct. 2021 à 14:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Gerard Butler, 51 ans, n'en a pas fini avec l'action ! L'acteur de 300 a tourné sous la direction du français Jean-François Richet dans The Plane, attendu prochainement au cinéma.

    Zuma Press / Bestimage

    Gerard Butler va encore dézinguer du bad guy pour notre plus grand plaisir ! Spécialiste du film d'action, le comédien a été dirigé par notre frenchy Jean-François Richet dans The Plane. Ce n'est pas le premier long-métrage musclé pour le metteur en scène, qui a notamment travaillé avec Ethan Hawke sur Assaut sur le central 13 en 2005.

    Il a également collaboré avec Mel Gibson dans Blood Father, sorti en 2016. On lui doit aussi le diptyque Mesrine avec Vincent Cassel. Après L'Empereur de Paris (2018), Richet est donc retourné aux Etats-Unis pour faire équipe avec la star de 300 et la saga La Chute de la Maison Blanche.

    The Plane
    The Plane
    De Jean-François Richet
    Avec Gerard Butler, Kelly Gale, Mike Colter, Daniella Pineda, Yoson An

    Dans The Plane, Gerad Butler interprète Brodie Torrance, un pilote de ligne. Pris dans une violente tempête avec son avion, ce dernier a réussi l'exploit de le faire atterrir sur la terre ferme. Mais il va vite découvrir qu'il se trouve sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent alors pris en otage. Brodie va devoir prendre les choses en main pour sortir tout le monde de cette situation potentiellement mortelle.

    Retour sur 12 rôles badass de Gerard Butler

    Le tournage du film, qui s'est déroulé à Porto Rico, vient de se terminer. Butler est entouré par Tony Goldwyn et Paul Ben-Victor au casting. Le premier campe Scarsdale, ancien officier des forces spéciales, désormais gestionnaire de crise. Quand au second, il se glisse dans le costume de Hampton, propriétaire de la compagnie aérienne. Daniella Pineda (Jurassic World 2, Cowboy Bebop) et Mike Colter (Luke Cage) sont aussi de la partie.

    Aucune date de sortie n'a encore été annoncée. En attendant, vous pouvez découvrir sur MyCanal le dernier Gerard Butler, Greenland (2020).

    Greenland - Le dernier refuge Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Gerard Butler dans un film d'action muscléEn voilà un projet original ^^
    • meiyo
      Comme si c'était une première ... Les erreurs sont malheureusement légion ici.
    • Auvoren
      Je pense que le rédacteur s'est un peu mélangé les souvenirs entre Assaut... de Richet et Otage d'un autre réal français Florent-Emilio Siri... ^^
    • mekah
      Bruce Willis dans Assaut sur le central 13 ???
    Voir les commentaires
    Back to Top