Mon compte
    Mort de Ray Liotta : 5 scènes des Affranchis qu'on n'oubliera jamais
    28 mai 2022 à 09:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que Ray Liotta, interprète de Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé cette semaine à l'âge de 67 ans, retour sur 5 séquences d'anthologie dans le film de Martin Scorsese.

    Véritable monument du film de gangsters, oeuvre incontournable dans la carrière de Martin Scorsese et prodigieux concentré de séquences d'anthologie, Les Affranchis est également le premier long métrage qui nous vient à l'esprit lorsque l'on pense à Ray Liotta

    Les Affranchis
    Les Affranchis
    Sortie : 12 septembre 1990 | 2h 25min
    De Martin Scorsese
    Avec Ray Liotta, Robert De Niro, Joe Pesci, Lorraine Bracco, Paul Sorvino
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    4,5
    Streaming

    Alors que le formidable interprète de Henry Hill dans le film de Scorsese s'est éteint cette semaine à l'âge de 67 ans, retour sur les 5 scènes les plus mythiques de ce long métrage de légende, même s'il en compte des dizaines d'autres tout aussi inoubliables. 

    Du fabuleux plan-séquence en steadycam qui suit l'arrivée de Henry et de Karen au restaurant, jusqu'à la fameuse scène du "Marrant, comment ?", en passant évidemment par la case prison avec la sauce aux oignons, (re)découvrez les moments les plus marquants des Affranchis, souvent partagés entre Ray Liotta, Robert De Niro et Joe Pesci.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top