Mon compte
    Après son annulation, Magnum bientôt sauvée par NBC ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que la série avait été annulée en mai dernier par CBS, "Magnum" pourrait être sauvée par la chaine américaine NBC qui souhaite offrir une seconde chance au reboot de la série culte des années 80.

    Jay Hernandez va peut-être bientôt devoir renfiler les iconiques chemises hawaïennes du détective Thomas Magnum. Alors que Magnum PI a été annulée en mai dernier par CBS après 4 saisons, NBC serait en effet prête à sauver le reboot de la série culte des années 80, selon les informations exclusives de Deadline.

    Si rien n’est encore confirmé pour l’instant, des discussions seraient en cours pour que la chaîne américaine et/ou USA Network puissent diffuser la série. Toujours selon le média américain, NBC pourrait proposer sur son antenne les nouveaux épisodes, tandis que les saisons précédentes pourraient être diffusées sur USA Network.

    Magnum (2018)
    Magnum (2018)
    Sortie : 2018-09-24 | 42 min
    Série : Magnum (2018)
    Avec Jay Hernandez, Perdita Weeks, Zachary Knighton
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,9

    Immédiatement après l’annulation surprise de Magnum, Universal Television, qui coproduit la série avec CBS Studios, aurait commencé à explorer de nombreuses possibilités afin de sauver la série.

    Et toujours selon Deadline, les discussions en seraient à un stade avancé. Toutes les parties ont en effet jusqu’à la fin du mois pour parvenir à un accord, les options sur le contrat des acteurs de la série arrivant à échéance le 30 juin prochain.

    Magnum PI est l’une des fictions phare d’Universal Television, le reboot étant dans le top 25 des émissions les plus regardées du studio. C’est pourquoi l’annonce de son arrêt en mai dernier avait créé la surprise, puisque la série réunissait encore 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne à J+7 cette saison aux États-Unis, pour un taux de 0.7 sur les 18-49 ans.

    Son annulation était intervenue après de longues négociations entre CBS et Universal Television, la chaîne ayant essayé de faire baisser le coût de diffusion pour une éventuelle saison 5.

    Si un accord venait à être signé, Magnum viendrait rejoindre la longue liste de séries annulées qui ont finalement été sauvées par une autre chaîne. En 2018 déjà, la sitcom Brooklyn Nine-Nine avait connu une seconde vie sur NBC après avoir été annulée par la Fox. Plus récemment, la série dramatique Manifest a atterri sur Netflix après son annulation par NBC.

    Le sauvetage de Magnum PI serait évidemment une bonne nouvelle pour les fans de la série qui étaient frustrés de ne pas avoir eu droit à une vraie fin, l’annonce de son annulation étant tombée après la diffusion du dernier épisode de la saison 4.

    En France, la quatrième et ultime saison de Magnum est encore inédite sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top