Mon compte
    Jurassic World 3 : 2 courts métrages à rattraper avant Le Monde d'après
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Jurassic World : Le Monde d'après sort ce mercredi dans nos salles, voici 2 courts métrages a voir avant l'ultime volet de la saga débutée en 2015 par Colin Trevorrow.

    Diffusé en septembre 2019, le court métrage Battle At Big Rock mis en scène par Colin Trevorrow lui-même faisait le lien entre les événements de Jurassic World : Fallen Kingdom et Le Monde d'après.

    Dans ce film de 8 minutes, les dinosaures débarquent dans notre monde après s'être enfuit du Manoir Lockwood. Parti faire du camping en famille, Andre HollandNatalie Martinez et leurs enfants se retrouvent face à une famille de Nasutoceratops et à un Allosaure affamé.

    Ce film préfigure la cohabitation entre les hommes et les dinosaures.

    Le court-métrage se termine par des images d'une enfant poursuivie par des compsognathus, d'un accident de voiture causé par un stégosaure ou encore un mosasaure qui dévore un orque.

    Ces images se retrouvent dans Jurassic World : Le Monde d'après lors d'un reportage sur l'évolution du monde depuis le retour des géants du Jurassique et présentant la société Biosyn.

    Battle at Big Rock
    Battle at Big Rock
    0h 09min
    De Colin Trevorrow
    Avec Andre Holland, Natalie Martinez, Christian Finlayson
    Spectateurs
    3,2

    La première vidéo promotionnelle du Monde d'Après faisait office de prologue au long-métrage emmené par Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum.

    D'une durée de 5 minutes, cette vidéo n'est pas dans Le Monde d'après. Il ne s'agit donc pas des premières minutes du long-métrage mais bien d'un court-métrage à part.

    On y voit plusieurs dinosaures : Iguanodons, Allosaures, Triceratops, Ankylosaures, Oviraptors et Ptérodactyles autour d'un plan d'eau. Tandis que certains s'abreuvent tranquillement, les deux énormes prédateurs, le Giganotosaure et le T-Rex s'affrontent.

    Jurassic World: Le Monde d'après
    Jurassic World: Le Monde d'après
    Sortie : 8 juin 2022 | 2h 26min
    De Colin Trevorrow
    Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Netflix

    Des images majestueuses qui se déroulent il y a 65 millions d'années et qui font presque penser à un documentaire animalier. Petit clin d'œil à Jurassic Park : la caméra s'arrête sur un moustique en train de piquer un T-Rex.

    Après un saut dans le temps, on se retrouve de nos jours en compagnie d'un T-Rex pourchassé par un hélicoptère. Le dinosaure fait alors irruption dans un cinéma en plein air, terrorisant les spectateurs et s'enfuyant enfin dans une forêt.

    Deux vidéos à redécouvrir avec Jurassic : World : Le Monde d'après, en salles ce mercredi 8 juin.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top