Mon compte
    Tomb Raider face à Vincent Macaigne dans la série du producteur d'Euphoria : quand pourra-t-on voir Irma Vep ?
    5 juin 2022 à 18:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Après des premiers épisodes dévoilés à Cannes 2022, Irma Vep est bientôt disponible sur OCS. 26 ans après la sortie de son film, Olivier Assayas l’adapte dans une série portée par une intrigue captivante et un casting étoilé. Tous les détails.

    Elle a paradé sur la Croisette avec une présentation de ses premiers épisodes en avant-première lors de la 75e édition du Festival de Cannes : Irma Vep arrive enfin sur OCS ! Après avoir écrit et réalisé une vingtaine de films, Olivier Assayas signe sa toute première série en adaptant son long métrage de 1996, dans lequel Jean-Pierre Léaud et Maggie Cheung tenaient les rôles principaux.

    IRMA VEP : DU FILM D’OLIVIER ASSAYAS À LA SÉRIE

    26 ans plus tard, ce sont Alicia Vikander et Vincent Macaigne qui les succèdent, elle dans le rôle de l'actrice, lui dans celui du réalisateur névrosé René Vidal. Le tout dans cette histoire de cinéma qui explore les limites entre la fiction et la réalité, l’artifice et l’authenticité, l’art et la vie. 

    Irma Vep
    Irma Vep
    Sortie : 6 juin 2022 | 60 min
    Série : Irma Vep
    Avec Alicia Vikander, Vincent Macaigne, Adria Arjona
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur OCS

    On y découvre Mira, une star du grand écran en pleine désillusion après une récente rupture et une carrière qui ne lui convient plus. Posant ses valises en France pour incarner Irma Vep dans le remake du classique français Les Vampires, elle voit peu à peu les frontières entre elle et son personnage s’estomper, voir fusionner… Découpée en 8 épisodes d’1h chacun, la série produite entre autres par Sam Levinson (connu pour son travail sur Euphoria) compte sur un casting à tomber. En plus de l’actrice oscarisée pour Danish Girl et de l’acteur qui a illuminé Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait ou Médecin de nuit, on retrouve Jeanne Balibar, Vincent Lacoste, Hippolyte GirardotAntoine Reinartz ou encore Nora Hamzawi. Le tout à retrouver dès le 7 juin sur OCS, à raison d’une diffusion hebdomadaire jusqu’au final disponible le 26 juillet 2022. Retrouvez Irma Vep dès le 7 juin, seulement sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top