Mon compte
    HBO : Alicia Vikander héroïne de la série Irma Vep par Olivier Assayas et l'équipe d'Euphoria
    15 déc. 2020 à 12:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    L’actrice Alicia Vikander a été choisie pour incarner l’héroïne de l’adaptation en série du film Irma Vep d’Olivier Assayas.

    2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES INC.

    Officiellement commandée par HBO, la mini-série Irma Vep, adaptée du film d’Olivier Assayas de 1996, a trouvé son actrice principale selon Deadline. L’oscarisée Alicia Vikander a été choisie pour incarner Mira, une actrice américaine qui a déménagé en France pour tourner Irma Vep, un remake du classique muet, Les Vampires. Présentée comme un mélange entre un thriller policier et une comédie, la mini-série se focalisera sur les troubles psychologiques de l’actrice qui n’arrive plus à faire la distinction entre son personnage et la réalité.

    Irma Vep
    Irma Vep
    Série : Irma Vep
    Avec Alicia Vikander, Vincent Macaigne, Jeanne Balibar, Vincent Lacoste, Hippolyte Girardot
    Spectateurs
    3,0

    Alicia Vikander a exprimé son enthousiasme à Deadline : "Je suis une fan de longue date d’Olivier et de son travail. J’ai vraiment hâte qu’on travaille ensemble et je suis super excitée à l’idée de faire partie de cet univers étendu de son superbe film devenu culte. Il y a énormément de personnes brillantes qui ont été réunies autour de ce projet spécial et je suis enchantée de travailler avec HBO et A24."

    A l’écriture et à la réalisation, Olivier Assayas est également le producteur de la mini-série avec Sam Levinson, créateur d’Euphoria, et Alicia Vikander. Pour rappel, le film original, présenté au Festival de Cannes en 1996, réunissait Maggie Cheung et Jean-Pierre Léaud. Maggie Cheung incarnait son propre rôle sur le tournage d’Irma Vep à Hong Kong.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top