Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 416 du mardi 7 juin 2022 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 6 juin 2022 à 19:00

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que Charlène et Théo viennent en aide à leur père, Salomé a du mal à cacher sa jalousie. En parallèle, Ambre et Tom paniquent.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 7 juin dans Ici tout commence 

    CHARLÈNE ET THÉO VIENNENT EN AIDE À LEUR PÈRE

    Cela fait deux jours que la famille Teyssier n’a pas eu de nouvelles de Constance qui a préféré passer le week-end dans les bras de Zacharie. De son côté, Emmanuel a décidé de participer aux sélections et n’a pas l’intention de revenir sur sa décision au grand dam de Charlène qui lui rappelle que ce n’est pas en faisant son petit numéro qu’il arrivera à reconquérir sa femme. Seulement, Emmanuel refuse de baisser les bras.

    Plus tard, Teyssier convoque l’ensemble de ses étudiants à l’amphithéâtre. Après leur avoir confirmé sa participation au championnat, le directeur indique avoir besoin de deux commis de cuisine. Malheureusement, personne ne propose sa candidature. Trouvant le comportement de ses camarades complètement injuste, Medhi offre de devenir son commis mais celui-ci ne veut pas de sa charité puis précise qu’il a choisi son camp depuis longtemps.  Et de préciser, qu’il va le broyer lui ainsi que tous ceux qui pensent qu’il est fini.

    Pendant ce temps, Théo craint que son père ne se fasse humilier publiquement en participant au championnat. Charlène regrette quant à elle que sa mère ait passé le week-end avec Landiras car cela fait beaucoup de mal à leur père. Des propos qui surprennent Célia puisque selon Mehdi, le chef pâtissier a passé ces deux derniers jours à travailler pour les présélections.

    Non loin de là, Constance confie à Landiras combien elle a peur que son mari se fasse éliminer au championnat. Tandis que Zacharie estime qu’une bonne défaite pourrait lui remettre les pieds sur terre, Constance pense au contraire qu’il n’a pas besoin de cela en ce moment. Des mots qui agacent Landiras qui finit par lui avouer que cela n’est pas agréable de savoir que la femme qu’il aime s’inquiète encore pour son mari. Il en vient même à envisager qu’elle l’aime encore. Constance reste alors bien silencieuse.

    De son côté, la cheffe Cardone propose à Teyssier le poste de directeur de l’école de cuisine qu’elle compte prochainement ouvrir à Londres. Malheureusement, il répond que c’est impossible à cause de leur mésentente. 

    En parallèle, Constance raconte à ses enfants qu’elle n’a pas passé le week-end avec son amant et qu’elle a loué une chambre en bord de mer afin de se retrouver seule pour faire le point. Bien qu’elle ne sache pas si elle a encore des sentiments pour son mari, Constance se fait en tout cas du souci pour lui. Pour le reste, elle est en revanche perdue. Elle demande cependant à ses enfants de ne pas se laisser bouffer par leurs histoires. En l’entendant, Charlène comprend que sa mère n’a pas encore tournée la page sur son mariage.

    En fin de journée, Rose lance officiellement les sélections régionales pour le championnat de pâtisserie. Le chef qui remportera les présélections ira cet été dans l’établissement du chef Delobel pour participer au championnat national. A son tour, la cheffe Cardone prend la parole. Après avoir remercié la direction de l’institut d’accueillir l’évènement, elle présente les candidats. Tandis que le chef Teyssier annonce à l’assemblée qu’il concourra sans commis, Charlène et Théo le rejoignent et ont décidé de l’assister.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    SALOMÉ A DU MAL À CACHER SA JALOUSIE

    Certain que Salomé le déteste vraiment, Axel n’a pas vraiment envie de se rendre à son cours. Afin que cela se passe mieux entre eux, Jasmine a alors l’idée de s’incruster en cuisine pour la journée. Une idée qui ne plaît pas du tout à Salomé et encore moins lorsque le couple se montre particulièrement complice sous ses yeux. 

    Remontée, Salomé retrouve ensuite Anaïs et confie sa jalousie. Même si elle est compréhensive, Anaïs lui conseille cependant de parler à Axel de ce qu’elle ressent vraiment. Pour Salomé, c’est humiliant mais Anaïs est convaincue que cela la soulagerait. Malgré sa réticence, Salomé consent finalement à le faire.

    AMBRE ET TOM PANIQUENT

    Ambre fêtera ses vingt ans lundi prochain. Pour marquer le coup, la jeune femme souhaite organiser une grosse soirée aux marais salants. Pendant qu’elle discute avec Tom de ses projets, Greg et Lionel signalent que les examens de fin d’année approchent à grands pas. Si les deux étudiants de première année pensent les réussir facilement, leurs camarades leur apprennent que Teyssier a viré six élèves à la fin des évaluations de l’année précédente.

    Paniqués, les deux apprentis chefs abordent plus tard Clotilde afin de savoir ce qu’il en est. Cette dernière reconnaît que depuis que Teyssier est directeur, les épreuves finales sont devenues beaucoup plus difficiles. Ainsi, il ne s’agit pas d’une simple formalité comme dans certaines écoles. L’institut Auguste Armand exige d’eux bien plus que de se reposer sur leurs acquis. Elle leur conseille donc de se montrer curieux et que leurs compétences aillent au-delà de ce que l’on leur montre en cours.

    Sans attendre, les étudiants mettent en place un planning de révision. Pour réussir à retenir les recettes d’Auguste Armand et toutes les choses qu’ils ont apprises en cours tout en restant à la page des nouvelles tendances, Tom et Ambre vont devoir réviser de 6 heures à minuit jusqu’aux évaluations alors qu’ils n’ont même pas encore fini les cours. Mais niveau déprime, Kelly les bat. En effet, la jeune femme sort de chez l’orthopédiste et n’a pas le droit de rester debout plus de deux heures par jour. Un coup dur pour elle qui ne sait pas comment elle va pouvoir s’entraîner et assister aux cours avec si peu de temps.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top