Mon compte
    Top Gun : pourquoi Tom Cruise a imposé des heures sup' aux jeunes acteurs de Maverick
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Très perfectionniste, Tom Cruise a demandé aux jeunes comédiens de "Top Gun: Maverick" de retourner la scène du match de football américain une semaine après la fin du tournage !

    Le long métrage Top Gun: Maverick, actuellement en salles, contient une scène au cours de laquelle Pete Mitchell et les jeunes pilotes qu'il a sous ses ordres jouent au football américain sur la plage. Une séquence qui est évidemment un sympathique clin d'oeil à celle, iconique, du match de beach-volley dans le Top Gun de 1986.

    Même si elle est joyeuse et au final assez anecdotique, cette scène de foot US dans Top Gun: Maverick a paradoxalement demandé beaucoup d'efforts aux jeunes acteurs. Particulièrement perfectionniste, Tom Cruise a en effet demandé à ces derniers de la retourner une semaine après la fin du tournage car il n'était pas satisfait du résultat !

    Top Gun: Maverick
    Top Gun: Maverick
    Sortie : 25 mai 2022 | 2h 11min
    De Joseph Kosinski
    Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    "On a tourné la scène et le soir, on est tous sortis pour boire des milkshakes et des bières", raconte Glen Powell, l'interprète du lieutenant de vaisseau Jake "Hangman" Seresin. "Une semaine plus tard, Tom a dit "On doit la refaire. Ce n'était pas assez bon. On va la refaire. Tout le monde doit revenir au gymnase, jour et nuit." Et les jeunes comédiens de devoir se refaire un physique en mode express pour satisfaire la star hollywoodienne.

    Pour préparer cette scène très musclée, Glen Powell a usé et abusé d'huile de coco afin d'avoir une apparence physique parfaite à l'écran. "Les maquilleuses chargées d'appliquer l'huile ont du m'arrêter. J'étais trop glissant", rigole l'Américain. Et il n'était pas le seul à vouloir paraître au top, une saine rivalité s'étant installée selon lui entre les acteurs, chacun étant désireux d'être le plus affuté. "Il y avait un degré d'anxiété masculine incroyable quand les gars enlevaient leurs t-shirts", déclare Powell. "Je peux vous dire que les salles de gym étaient complètes jour et nuit."

    La masterclass de Tom Cruise lors du dernier Festival de Cannes :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top