Mon compte
    Demain nous appartient : "Audrey est une lionne, elle va aller loin pour protéger Léo" révèle Charlotte Gaccio
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Léo a-t-il été enlevé par Stanislas dans "Demain nous appartient" ? Charlotte Gaccio nous en dit plus sur l'intrigue "Emprise", qui implique également Raphaëlle, et révèle qu'Audrey va se montrer prête à tout pour protéger son fils.

    Telsete/TF1

    AlloCiné : Quel bilan tirez-vous de cette première année passée dans Demain nous appartient ?

    Charlotte Gaccio : C’était une année très riche. Je me sens encore comme la petite nouvelle, j’ai l’impression que je viens d’arriver. Et en même temps ça fait un an, je vois le chemin parcouru par les personnages, je trouve ça assez dingue, c’est passé extrêmement vite. Et surtout, ce que je trouve assez beau c’est que je sens que la famille Roussel a été adoptée par les téléspectateurs. C’est touchant de voir qu’ils sont attachés à nous.

    D’autant plus qu’il y a un vrai lien entre Maxime Lélue, Dimitri Fouque, Juliette Mabilat, Paco Blanco, et moi. Il s’est passé quelque chose d’un peu magique. Les étoiles étaient alignées le jour où on s’est rencontré. Et on ne se lâche plus. Il y a une vraie complicité, une amitié qui s’est créée et qui ne nous lâchera plus jamais je pense. On s’aime vraiment.

    Audrey a eu plusieurs intrigues fortes depuis son arrivée à l’écran en août dernier, que ce soit sur le plan familial ou le plan amoureux avec Damien. Quelle arche retenez-vous le plus ? Est-ce que c’est celle que l’on voit en ce moment à l’écran ?

    Celle qu’on voit en ce moment a sûrement été la plus "challengeante" pour moi parce qu’elle m’a vraiment emmené dans des endroits de comédienne que je n’avais pas encore explorés. D’ailleurs, quand je regarde les épisodes, je me dis parfois "Tiens, le drame c’est pas encore ton truc, ça se voit" (rires). Parce que ça va chercher des choses nouvelles pour moi, que je n’avais pas encore explorées en termes de jeu.

    Et puis cette intrigue me confronte à des personnages qui ne sont pas mes enfants, avec qui je joue le plus et avec qui j’ai certains codes. Là je me confronte à d’autres comédiens, mais avec le même rythme, donc ça remet un peu d’enjeux, c’est très bien. Car on a forcément nos petites habitudes de famille Roussel.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Cette intrigue mêle plusieurs thématiques, mais au départ c’était une arche sur Raphaëlle et sur l’emprise. C’est important pour vous qu'un feuilleton comme Demain nous appartient puisse aborde de tels sujets de société de manière frontale et qu’elle puisse sensibiliser ?

    C’est très important. Raphaëlle est une femme de pouvoir, sûre d’elle, et elle se retrouve tout de même sous l’emprise de ce pervers narcissique, de ce mec violent. Et ça représente bien ce que sont ces gens-là. Des gens sur le plateau m’ont dit "J’ai du mal avec cette intrigue car ça me rappelle des choses que j’ai vécues". On se dit donc que les auteurs ont plutôt bien cerné ce type de personnage.

    Et cela fait sûrement écho chez certains spectateurs. Comme l’arche centrée sur Jack et Lizzie, avec le harcèlement à l’école. C’était important d’en parler. Et si ça peut ouvrir le dialogue au sein de certaines familles, c’est super.

    Saviez depuis un moment que les auteurs allaient enfin expliquer ce qui était arrivé à la mère de Léo ?

    Non, ça a été une surprise. Quand Yannick Laurent, qui joue Stanislas est arrivé, Jennifer Lauret m’a dit un jour au maquillage "Lui, tu verras, c’est le père de ton fils", et j’étais très étonnée. Elle m’a dit "Je sais quelques trucs, ça va arriver bientôt". Dès qu’on a des infos on essaye de se les filer (rires).

    Mais de toute façon je savais qu’un jour il y aurait une histoire sur l’un des papas qui allait revenir. Mais je ne pensais pas que ce serait le petit dernier qui serait le premier à voir son père débarquer. Même s'il fallait quand même expliquer à un moment donné le décès de sa maman. Donc c’était peut-être le plus "intéressant" à traiter en premier.

    Capture d'écran/TF1

    Plus les épisodes passent et plus on découvre le vrai visage de Stanislas : celui d’un monstre prêt à tout pour arriver à ses fins. Dans l’épisode diffusé ce vendredi sur TF1, Léo disparaît. Comment Audrey va-t-elle réagir ? Elle va accuser Stanislas d’enlèvement ?

    Evidemment. Audrey c’est une maman lionne. Si on touche à un cheveu de son enfant, c’est fini. Ella va penser tout de suite que c’est Stanislas et elle va tout faire pour retrouver Léo. Et elle va aller loin pour protéger son fils. Elle va se laisser dépasser, encore une fois, comme chez le juge.

    Que pouvez-vous dire sur la suite de l’intrigue ? Les choses vont-elles encore empirer pour les Roussel ? Ça va être une vraie descente aux enfers pour Audrey ?

    Ça va être très difficile. Et pour Audrey, et pour Raphaëlle. Elles vont se retrouver victimes toutes les deux de ce mec-là. Elles vont faire ce qu’elles peuvent pour s’en sortir. Mais Stanislas ne va pas les lâcher, elles vont mettre du temps à s’en sortir.

    Audrey va-t-elle pouvoir compter sur Damien dans cette épreuve ?

    Damien est assez parfait dans cette épreuve. Il va se rapprocher encore plus des enfants. Et tisser un très beau lien notamment avec Léo.

    Ça a tout de suite bien matché entre Adrien Rob et vous sur le tournage ?

    Tout d’abord ça a été une vraie surprise, car on m’avait dit qu’Audrey allait se mettre en couple, mais j’étais à des kilomètres d’imaginer que ça allait être avec Damien, car il n’y avait pas vraiment de raisons qu’ils se rencontrent. Et on a été tous les deux agréablement surpris finalement. On a passé du temps ensemble, à dîner tous les deux, à discuter.

    On communique beaucoup avec Adrien, ce qui fait qu’il y a beaucoup de respect et de complicité entre nous. C’est important pour jouer un couple, car embrasser quelqu’un qu’on n’a pas choisi d’embrasser ce n'est pas toujours évident par exemple. Mais là, entre nous, les choses sont très naturelles. Tout est simple, ça glisse. Et en plus, Adrien est sûrement le mec le plus gentil du monde.

    Telsete/TF1

    Finalement ce qui est beau dans l'intrigue actuelle c’est qu’elle montre qu’une famille ce n’est pas forcément des parents biologiques et des enfants. Pour Audrey, Léo est son fils…

    Complètement. La famille c’est tellement de choses. Là c’est un neveu adopté. Mais dans Demain nous appartient il y a aussi Sara et Roxane qui essaient de faire un bébé, et je trouve ça génial. Et la famille Roussel, c’est une famille avec plein d’enfants qui n’ont pas les mêmes parents, pas les mêmes papas, je trouve ça bien d’aborder cela de cette manière. J’aime bien cette famille qui a l’air un peu déglinguée comme ça mais qui fonctionne bien en fait.

    Verra-t-on les Roussel cet été dans la série ? Il y a des choses plus feel good qui arrivent ?

    Cet été il va y avoir pas mal de choses autour de Jordan, Maxime Lélue tourne beaucoup en ce moment. Mais le reste de la famille est un peu en stand-by. Je ne sais pas ce qui nous attend pour la fin de l’été et pour la rentrée. Je n’ai pas encore mon planning de tournage pour juillet.

    Récemment, Alexandra Naoum, qui interprétait Louise, a quitté la série. Comment avez-vous vécu son départ ?

    C’était triste car très inattendu. Je ne pensais pas qu’on allait se séparer de ce personnage. Et puis Alexandra est une femme géniale, c’est vraiment une belle rencontre. Donc c’est toujours triste de ne plus tourner avec quelqu’un qu’on apprécie. Et c’est pareil pour Victoire Dauxerre (Vanessa), avec qui je tournais pas mal au Spoon. Elle savait depuis le début qu’elle venait pour quelques mois, mais c’était quand même triste de dire au revoir à ces filles. Mais ce n’est qu’un au revoir. C’est un "à bientôt" en vérité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top