Mon compte
    Ce soir à la télé : une comédie féministe qui ose
    29 juin 2022 à 08:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une comédie relatant la vie et les tribulations de onze parisiennes sur 28 jours.

    Luc Roux 2014 Fidélité Films – Wild Bunch – M6 Films

    Suite à la projection du film collectif Les Infidèles, ainsi qu’à une discussion avec Gilles LelloucheAudrey Dana constate que la comédie française adopte trop souvent un point de vue masculin reléguant les personnages féminins au rang de faire-valoir. Elle décide donc de mettre entre parenthèses sa carrière d’actrice pour réaliser "une comédie de femmes, pour les femmes".

    Au cours de l’écriture du scénario, la réalisatrice en herbe puise son inspiration dans des échanges avec un large panel de femmes et cerne les attentes des spectatrices et des actrices à ce sujet. Audrey Dana donnent effectivement la part belle à ces dernières (Alice Belaïdi, Julie Ferrier, Alice Taglioni, Audrey Fleurot, Géraldine Nakache, Isabelle Adjani, Marina HandsSylvie Testud ou encore Vanessa Paradis), libres de créer leur rôle sur-mesure. Par ailleurs, Audrey Dana offre à Imany, artiste engagée dans la cause des femmes, l’opportunité de créer la bande originale du film.

    Intitulé Sous Les Jupes des Filles, celui-ci totalise environ 1,3 million d’entrées et vaut à Audrey Dana de remporter le Trophée Révélation au Prix Henri-Langlois, ainsi que le Trophée de la première œuvre aux Trophées du Film français. Forte de ce succès, la cinéaste est de retour avec le pendant masculin de son premier long-métrage, Hommes au bord de la crise de nerfs, comédie chorale sortie le 25 mai dernier sur nos écrans. Elle y rassemble à nouveau un casting cinq étoiles, comprenant Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison, Laurent Stocker, Pascal DemolonMichael Gregorio et Max Baissette de Malglaive.

    Sous Les Jupes Des Filles de Audrey Dana avec Isabelle Adjani, Vanessa Paradis, Sylvie Testud...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur TFX à 21h05

    Sous Les Jupes Des Filles
    Sous Les Jupes Des Filles
    Sortie : 4 juin 2014 | 1h 56min
    De Audrey Dana
    Avec Isabelle Adjani, Vanessa Paradis, Sylvie Testud, Laetitia Casta, Audrey Dana
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top