Mon compte
    Top Gun : le studio derrière Maverick dévoile son tout premier film d'animation à Annecy
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le studio Skydance Media ("Top Gun Maverick") a dévoilé en exclusivité pour le Festival d'Annecy 2022 les premières images de son tout premier film d'animation "Luck", attendu sur la plateforme AppleTV+ pour le mois d'août prochain.

    Décidément, le studio américain Skydance Media est sur tous les fronts ! En tête du box-office mondial grâce à Top Gun Maverick, la compagnie prépare déjà l'avenir avec le lancement au mois d'août prochain sur la plateforme AppleTV+ de son tout premier film d'animation, intitulé Luck. Ce nouveau film signé Peggy Holmes (Clochette et la fée pirate) suit les aventures de Sam, ancienne orpheline n'ayant jamais trouvé de famille d'adoption, considérée comme  la personne la plus malchanceuse du monde. Sa vie va toutefois changer suite à la rencontre du chat noir Bob et la découverte du monde merveilleux de la Terre de la Chance.

    Un panel organisé autour du film par le Festival d'Annecy 2022 a notamment permis de réunir la réalisatrice Peggy Holmes, la scénariste Kiel Murray, le producteur David Eisenmann ou encore la directrice du département animation de Skydance, Yuriko Senoo. Un parterre de grands talents donc, pour accompagner la révélation des premières images de Luck.

    Luck
    Luck
    Sortie : 5 août 2022 | 1h 37min
    De Peggy Holmes
    Avec Louane Emera, Eva Noblezada, Lil Rel Howery, Simon Pegg
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Apple TV+

    Le long métrage tient son inspiration d'artistes adeptes du comique corporel, tels que Charlie Chaplin, Buster Keaton et Carole Bennett. Pour l'équipe du film, il était primordial que la malchance au coeur du film ne soit pas confondue avec une quelconque forme de maladresse, mais également que l'histoire soit ancrée dans le réel. Ainsi, la scénariste Kiel Murray est allée à la rencontre d'adultes orphelins pour échanger sur leurs expériences, et en quoi l'absence de famille est devenue pour eux une force ainsi qu'une partie de l'identité qu'ils se sont construites.

    Un important travail de préparation a également été nécessaire pour rythmer les séquences impliquant l'extraordinaire malchance de Sam; la réalisatrice Peggy Holmes, auparavant chorégraphe de nombreux films à succès (Wayne's World, Hocus Pocus...) mais également réalisatrice de clips musicaux et de publicités dans les années 80, a ainsi pu puiser dans ses expériences passées pour apporter l'authenticité nécessaire au projet et pour se mettre au service de l'humour corporel du film.

    Skydance Productions

    De nombreuses personnalités de Broadway prêtent leurs voix aux personnages du film, à commencer par Eva Noblezada (Miss Saigon), choisie pour camper Sam; en version française, cette dernière est interprétée par la chanteuse Louane. A noter également que Bob est incarné par Simon Pegg, tandis que Jane Fonda et Whoopi Goldberg complètent la distribution vocale du film.

    Bien qu'absent du panel, il convient également de mentionner John Lasseter. De retour aux affaires cinq ans après son éviction des studios Pixar en raison de comportements inappropriés, le producteur et réalisateur américain a en effet été nommé par le fondateur de Skydance David Ellison comme responsable du département animation du studio. 

    Vivement contestée par les portes-paroles de #MeToo et Time's Up, sa nomination avait notamment entraîné la démission d'Emma Thompson, originellement choisie pour prêter sa voix à l'un des personnages du film. Refusant d'évoquer les accusations dont ce dernier a fait l'objet, la réalisatrice Peggy Holmes a cependant confié lors de ce panel voir en Lasseter un mentor ultra-créatif, "capable de trouver la solution à n'importe quel problème narratif".

    Luck, tout premier film d'animation par les studios Skydance Media, sortira en exclusivité sur la plateforme AppleTV+ le 5 août prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top