Mon compte
    Ce soir à la télé : la mort la plus marquante de la saga Harry Potter
    5 juil. 2022 à 08:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le sixième épisode des aventures du plus célèbre des sorciers.

    Warner Bros. France

    Sixième volet de la saga Harry Potter, Le Prince de sang mêlé s'inscrit inévitablement dans la tournure amorcée par son prédécesseur. Plus noir et plus violent, le film emprunte même au genre policier lorsque Harry et Dumbledore enquêtent sur les origines de Voldemort.

    Toujours interprété avec brio par Ralph Fiennes, ce personnage apparaît également en Tom Jedusor, lors de scènes de flashback, sous les traits de Hero Fiennes Tiffin (qui n’est autre que le neveu de l'interprète principal) enfant, et Frank Dillane, adolescent.

    Réalisé par David Yates, qui a déjà œuvré sur L’Ordre du Phénix, Le Prince de sang mêlé repose également sur des effets spéciaux spectaculaires (les matchs de Quidditch, la scène de destruction du Millennium Bridge à Londres, inexistante dans le roman original), de nouveaux personnages intrigants (ici, le professeur de potions Horace Slughorn, incarné par Jim Broadbent) et une puissance émotionnelle finale due à la mort brutale d’un des protagonistes...

    Harry Potter et le Prince de sang mêlé de David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur TF1 à 21h10

    Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    Sortie : 15 juillet 2009 | 2h 32min
    De David Yates
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Bonnie Wright, Evanna Lynch
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Salto

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top