Mon compte
    Netflix : plus qu'une semaine pour voir la meilleure comédie romantique française
    Par Mégane Choquet — 23 juin 2022 à 11:00

    Si voulez (re)voir L'Arnacoeur sur Netflix, il ne vous reste plus qu'une semaine ! L'occasion de (re)voir Romain Duris et Vanessa Paradis rejouer Dirty Dancing.

    De quoi ça parle ?

    Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

    L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil, avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens... Disponible sur Netflix jusqu'au 30 juin 2022.

    L'Arnacoeur
    L'Arnacoeur
    Sortie : 17 mars 2010 | 1h 45min
    De Pascal Chaumeil
    Avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens, Héléna Noguerra
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,8
    Streaming
    Presque une histoire vraie

    Premier long métrage réalisé par le regretté Pascal ChaumeilL'Arnacoeur est LA comédie romantique française des années 2010. Tous les ingrédients étaient réunis pour que le succès soit au rendez-vous, entre le duo délicieux Romain Duris - Vanessa Paradis, les pitreries de Julie Ferrier et François Damiens, un amoureux anglais contraignant joué par Andrew Lincoln (Love Actually, The Walking Dead) et la reprise de la danse culte de Dirty Dancing.

    Ce film, qui raconte la romance impossible entre un briseur de couples professionnel et une jeune héritière, a été un carton au box-office avec un peu moins de 4 millions d'entrées en France. Et ce succès a été aussi critique puisque L'Arnacoeur a récolté 5 nominations aux César, dont celles du Meilleur film et du Meilleur acteur, ce qui est assez rare pour une comédie de cette trempe.

    Universal Pictures International France

    Outre le casting cinq étoiles et l'humour détonant, c'est l'intrigue du film qui a fait mouche. Et ce scénario, on le doit à Laurent Zeitoun, qui s'est inspiré d'une histoire familiale pour écrire avec Jeremy Doner et Yoann Gromb :

    "Ma cousine germaine était amoureuse d'un garçon méprisable qui la rendait malheureuse. Il avait fait tatouer le prénom de son ex sur son bras et clamait qu'il l'aimait encore ! [Mon oncle] m'a dit : "Il faut lui présenter un mec bien qui lui ouvrira les yeux." En rigolant, je lui ai répondu : "Paie un comédien de la ligue d'improvisation et explique-lui ce qu'aime ta fille !" [...] L'idée du métier de briseur de couples vient de là !"

    Si vous n'avez pas encore vu L'Arnacoeur ou si vous voulez le revoir, il ne vous reste qu'une semaine ! Le film quitte le catalogue de Netflix le 30 juin prochain.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • L'Arnacoeur sur W9 : les briseurs de couples professionnels, ça existe vraiment ?
    • L'Arnacoeur sur M6 : pourquoi Romain Duris a-t-il failli ne pas jouer ce séducteur ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top