Mon compte
    Squid Game sur Netflix : un carton partout... sauf aux États-Unis
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Véritable succès pour la plateforme Netflix, la série sud-coréenne "Squid Game" n'a pas autant fonctionné aux États-Unis que dans le reste du monde.

    Quatre semaines après sa sortie, Squid Game décroche le record du programme le plus regardé sur Netflix. Au total, la série de Hwang Dong-hyuk a récolté plus de 1,65 milliard d’heures de visionnage. Un record vertigineux et une aubaine pour les créations sud-coréennes, en plein essor sur la plateforme. Ce calcul prend en compte l’audience à travers le monde, mais une récente étude démontre que le phénomène n’a pas été aussi impressionnant aux États-Unis.

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie : 2021-09-17 | 60 min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Jung Ho-Yeon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    La newsletter Netflix & Chiffres, qui publie fréquemment les rapports d'audience de la plateforme, a comparé les données fournies par le géant du streaming et ceux de Nielsen, société qui mesure l’audience des programmes. Pour Squid Game, le public américain ne représente que 5,4% de l’audience pour sa première semaine d’exploitation. Une part minime.

    Ce n’est qu’à partir de la deuxième semaine que la tendance change. Elle atteint les 7,1%, puis les 9,5% en troisième semaine, pour finalement atteindre les 19% en sixième semaine. Si le succès a été plutôt immédiat dans les pays voisins, la série sud-coréenne a pris plusieurs semaines pour s’installer en Amérique.

    Plus à démontrer, l’engouement autour de Squid Game incite la plateforme à capitaliser au maximum sur la série. Une saison 2 est d’ores et déjà officialisée et une télé-réalité ouverte au monde entier a été annoncée. Au programme : obstacles, alliances et trahisons pour un pactole de 4,56 millions de dollars. Le casting est en cours.

    Squid Game est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top