Mon compte
    Le film d'horreur moderne le plus terrifiant quitte Prime Video dans quelques jours
    23 juin 2022 à 08:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    En quelques années seulement, "Hérédité" d'Ari Aster s'est imposé comme un classique instantané dans le monde de l'horreur. Le film est à (re)découvrir de toute urgence sur Prime Video.

    En 2018, Ari Aster s’impose comme un nouveau grand nom à suivre. Il met en scène son premier film, Hérédité, et met tout le monde d’accord. Entre drame familial et trip cauchemardesque, le long métrage raconte l’histoire d’une famille dont le quotidien tranquille va devenir un enfer après la mort de la grand-mère.

    Hérédité
    Hérédité
    Sortie : 13 juin 2018 | 2h 06min
    De Ari Aster
    Avec Toni Collette, Gabriel Byrne, Alex Wolff, Milly Shapiro, Ann Dowd
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Prime Video

    Après avoir fait fureur au festival de Sundance en janvier 2018, le film devient un véritable succès, au-delà du public niche adepte de cinéma indépendant. Au box-office mondial, il réalise le plus gros score de la société A24 - maison de production américaine en plein essor - avec plus de 80 millions de dollars récoltés.

    À l’écran, Toni Collette interprète une mère à fleur de peau et offre plusieurs moments mémorables comme, entre autres, une scène de dîner qui tourne mal. Digne héritier de L’Éxorciste de William Friedkin - qui mêlait déjà le genre du drame intime à l’horreur radicale -, le film aborde de nombreux sujets, parfois tabous, comme la transmission, les non dits familiaux et le deuil impossible.

    Splendid Film
    Toni Collette dans "Hérédité" d'Ari Aster.

    Pour créer une telle intrigue, Ari Aster s’est inspiré de ses propres drames. Le cinéaste et sa famille ont vécu une succession de malheurs éprouvants pendant trois ans, se demandant même s’ils n’étaient pas maudits. À travers ce projet, il exorcise une douleur jusque là enfouie.

    J'ai imaginé une famille littéralement victime d'une malédiction, ce qui m'a permis de sublimer les émotions traversées par mes proches dans un film d'horreur. Autant dire que le genre possède une grande force cathartique, explique-t-il. Et quand on veut réaliser un film rappelant à quel point la vie est injuste, l'horreur s'y prête à merveille. C'est une forme d'espace perverti où les injustices de l'existence sont mises en exergue et deviennent même jubilatoires.

    Hérédité est disponible sur Amazon Prime Video jusqu’au 30 juin.



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top