Mon compte
    Top Gun Maverick : comment Tom Cruise voit l'avenir du cinéma ?
    23 juin 2022 à 12:15
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Tom Cruise continue sa tournée pour accompagner Top Gun Maverick. Après Séoul en Corée du Sud, il a fait étape en Espagne pour remercier le public. Il a tenu des propos encourageants sur l'avenir de la salle de cinéma.

    Après un passage remarqué à Cannes en mai dernier pour le Festival, Tom Cruise continue sa tournée mondiale pour accompagner la sortie d'un des films événements de cette année : le très attendu Top Gun: Maverick.

    Tom Cruise à Cannes 2022 : le replay intégral de sa masterclass

    La suite du film sorti en 1986 est un énorme succès mondial et l'acteur s'en est réjoui devant un parterre de professionnel à Barcelone. A peine rentré d'une avant-première à Séoul en présence également de Miles Teller, Tom Cruise est allé à la rencontre du public de CineEurope où Paramount, distributeur du film, présentait ses projets à venir.

    Après une standing-ovation, Tom Cruise a vivement remercié les spectateurs : "Je suis venu ici simplement pour vous remercier pour tout. Je sais ce que cela implique de faire ce que vous faites", a-t-il lancé à l'adresse donc de professionnels du cinéma. "Merci de m'avoir permis d'avoir la carrière que j'ai."

    Top Gun: Maverick
    Top Gun: Maverick
    Sortie : 25 mai 2022 | 2h 11min
    De Joseph Kosinski
    Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Glen Powell
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,4
    Séances (1 007)

    Et de poursuivre : "Je vais continuer à faire des films comme ça pour vous. Vous savez que je suis là pour vous et je sais que vous êtes là pour moi."

    Je vois un grand avenir pour nous tous

    "Merci pour votre aide sur Top Gun. Pas seulement mes films, tous les films. Je veux que tout le monde gagne. Je vois un grand avenir pour nous tous."

    Tom Cruise avait déjà fait un très joli geste de soutien envers les salles de cinéma pour la sortie de Tenet en août 2020. Il avait tenu à retourner en salles et promouvoir ce moment pour donner l'exemple au public.

    Pour mémoire, Top Gun: Maverick bat des records dans le monde. Le film devrait bientôt franchir le milliard de recettes ! En France, les 4 millions d'entrées sont désormais en ligne de mire, soit le plus grand succès de 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top