Mon compte
    Yellowstone sur TMC : la série avec Kevin Costner a-t-elle vraiment été tournée dans le Montana ?
    23 juin 2022 à 19:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Ce jeudi soir, les téléspectateurs de TMC pourront découvrir les paysages grandioses de "Yellowstone", un western moderne porté par Kevin Costner. La série a-t-elle réellement été tournée dans le Montana ?

    La série phénomène Yellowstone débarque à partir de ce jeudi soir sur TMC. Portée par Kevin Costner, ce western moderne suit une famille du Montana possédant le plus grand ranch des Etats-Unis, alors qu’elle se bat pour que l'on n'empiète pas sur ses terres.

    Si Yellowstone repose sur les nombreux conflits, manigances et coups bas, ainsi que sur le talent indéniable des différents acteurs, les décors de la série occupent également une place importante dans l’intrigue. Le décor si particulier du ranch de la famille Dutton constitue la toile de fond parfaite pour cette série western intense, avec ses champs à perte de vue, ses montagnes majestueuses et ses chalets typiques de la région.

    A l'occasion de la diffusion du premier épisode, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les décors de Yellowstone.

    Où a été tournée la série ?

    Si vous aviez prévu de déménager dans le Montana après avoir regardé les premiers épisodes de Yellowstone, vous risquez d’être très déçus. En effet, si les paysages grandioses présents sont 100% authentiques, ils ont cependant été tournés dans l’Utah. Selon le Salt Lake Tribune, environ 75% des trois premières saisons ont été tournées dans plus de 20 lieux différents de cet Etat de l’ouest des Etats-Unis.

    Cependant, la donne a changé pour le tournage de la saison 4 puisque celle-ci a été filmée presque exclusivement dans le Montana. Une décision essentiellement d’ordre financière, le programme d’incitation fiscale (qui offraient aux productions des avantages fiscaux) n’étant plus aussi intéressant qu’auparavant. Ce changement de décors permet cependant à la série de gagner en authenticité.

    Le ranch de la famille Dutton existe-t-il ?

    Si pour les paysages de Montana, la production a un peu triché, le ranch du clan Dutton, lui, existe bel et bien. Le superbe chalet en rondins de bois de la famille est en réalité un manoir situé sur le ranch Chief Joseph près de Darby, dans le Montana. Et comme à la télévision, c’est un véritable lieu d’élevage et d’habitation.

    Dans le ranch, nous filmons là où tout se passe. On pourrait presque dire que la maison est l’un des personnages centraux de l’intrigue", a expliqué Kevin Costner dans une interview accordée à Vanity Fair. "Vous mettez le pied dehors et vous voyez des chevaux qui courent et des hommes qui travaillent".

    Et quand Yellowstone n’est pas en tournage, les propriétaires de lieux louent certains des chalets de la propriété aux visiteurs. Les clients peuvent également faire de la pêche, de l’équitation et de la randonnée au cœur des montagnes de la région.

    Retrouvez les épisodes inédits de Yellowstone tous les jeudis soirs à partir de 21h15 sur TMC. Les trois premières saisons sont d’ores et déjà disponibles sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top