Mon compte
    Yellowstone sur TMC : c'est quoi cette série phénomène portée par Kevin Costner ?
    23 juin 2022 à 07:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    TMC lance ce jeudi soir la diffusion de la première saison de "Yellowstone", un western moderne mené par Kevin Costner, qui campe pour l'occasion un patriarche sans pitié, prêt à tout pour sauver son ranch.

    De quoi ça parle ?

    Une puissante famille du Montana, dirigée par John Dutton, qui possède le plus grand ranch des Etats-Unis, se bat pour que l'on n'empiète pas sur ses terres.

    Au milieu d'alliances changeantes, de meurtres non élucidés, de blessures ouvertes et d'un respect durement acquis, le ranch est en conflit permanent avec ceux qu'il côtoie : une ville en expansion, à travers les projets d'un riche promoteur immobilier, une réserve indienne et le premier parc national des États-Unis.

    La saison 1 de Yellowstone est diffusée à partir du jeudi 23 juin à 21h15 sur TMC.

    Yellowstone
    Yellowstone
    Sortie : 20 juin 2018 | 42 min
    Série : Yellowstone
    Avec Kevin Costner, Luke Grimes, Cole Hauser, Kelly Reilly, Wes Bentley
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Salto
    Un Western moderne

    Créée par Taylor Sheridan (réalisateur de Comancheria et scénariste de Sicario) et John Linson (producteur sur Sons of Anarchy), Yellowstone repose sur tous les codes biens connus des westerns modernes : une famille divisée qui seul la sauvegarde de l’empire familiale semble réunir, un père intransigeant mais faiblissant, des enfants affectés par le milieu privilégié mais dur dans lequel ils ont grandi et des conspirateurs qui n’aspirent qu’à les voir chuter de leur piédestal.

    Très vite, le machiavélisme des ennemis de la famille Dutton, qui avancent leurs pions politiques et tentent de saper par tous les moyens leur travail, nous captive. D’autant plus que le clan Dutton s’avère ne pas être tout à fait innocent, chaque membre révélant rapidement une part sombre et n'hésitant pas à avoir recours à la violence et aux mêmes méthodes d'intimidation que leurs adversaires.

    Un Casting cinq étoiles

    Visage buriné coiffé d'un stetson, Kevin Costner revient à ses premières amours, les westerns, et joue pour l'occasion le patriarche de la famille Dutton, le garant du bon fonctionnement du ranch et des affaires du clan.

    CBS

    Ses quatre enfants sont quant à eux campés par Luke Grimes (American Sniper, True Blood), Kelly Reilly, alias Wendy dans L’Auberge espagnole, Wes Bentley, vu dans le premier volet d’Hunger Games et American Horror Story et enfin Dave Annable (Brothers & Sisters).

    Cole HauserKelsey Asbille (Les frères Scott), Brecken Merrill, Jefferson WhiteIan Bohen (Teen Wolf), et Gil Birmingham (la saga Twilight) viennent compléter la distribution.

    Carton d’audience

    Lancée en 2018 devant un peu moins de 3 millions de téléspectateurs aux États-Unis, Yellowstone est devenu au fil des épisodes un véritable phénomène. Selon les informations du site américain Deadline, le premier épisode de la saison 4 a rassemblé 14 millions d'Américains au total en audience consolidée, et son final, proposé le 2 janvier dernier sur Paramount Network, a atteint les 15 millions de téléspectateurs.

    C’est donc sans surprise que la série a été renouvelée pour une cinquième salve d'épisodes et qu’un spin-off, intitulé 1883, a vu le jour en décembre 2021.

    Retrouvez la première saison de Yellowstone tous les jeudis soirs à partir de 21h15 sur TMC. Pour les plus impatients, les trois premières saisons sont d’ores et déjà disponibles sur Salt

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top