Mon compte
    Le succès de Beverly Hills, l’annulation du reboot BH90210… Jason Priestley se confie
    24 juin 2022 à 14:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Rencontré à l’occasion du festival de la télévision de Monte-Carlo, Jason Priestley, l’interprète de l’inoubliable Brandon Walsh dans "Beverly Hills", s’est confié à notre micro sur le succès de la série et sur l’annulation prématurée du reboot.

    Allociné : Beverly Hills est une série culte pour toute une génération et a également tracé la voie pour les séries à destination des jeunes adultes qui l’ont suivie. Peut-on dire que Dawson, One Tree Hill ou encore Gossip Girl ont été les héritières de Beverly Hills et quel regard portez-vous sur l’impact que vous avez eu dans l’Histoire de la télévision ?

    Jason Priestley : Quand vous le dites comme ça, j'ai l'impression d'avoir eu un impact énorme sur l'Histoire de la télévision [rires]. Mais vous avez raison, Beverly Hills 90210 a été l'une des premières séries conçues et commercialisées directement pour les jeunes. En ce sens, c’est une série qui a changé le paysage télévisuel et a ouvert la voie à toutes ces séries mais aussi à une myriade d'autres.

    A titre personnel, j'ai l'impression que Beverly Hills 90210 aura toujours une place dans l'Histoire de la télévision mais je ne pense pas que mon rôle se démarque de la série. Je n'étais qu'un maillon de la chaîne.

    Beverly Hills
    Beverly Hills
    Sortie : 4 octobre 1990 | 42 min
    Série : Beverly Hills
    Spectateurs
    1,9

    Vous avez une grande carrière en tant que comédien, réalisateur ou encore producteur. N’est-ce pas un peu frustrant d’être malgré tout encore associé au personnage Brandon Walsh ?

    Non, ça ne me dérange pas du tout. Comme vous l'avez dit, Beverly Hills 90210 a été une série très importante dans l'Histoire de la télévision. C’a été un phénomène mondial qui a touché les gens d'une manière rare. Beaucoup de gens s'identifieront toujours à moi grâce à ce personnage. C’est très bien et je n’ai aucun problème avec ça. Je me sens au contraire incroyablement chanceux d'avoir vécu cette expérience et d'avoir participé à cette série. Très peu d'acteurs ont l'occasion de jouer dans une série aussi populaire et aussi longue. Et pour moi, cette expérience a été une bénédiction.

    Beverly Hills :  BH90210
    Beverly Hills : BH90210
    Sortie : 7 août 2019 | 42 min
    Série : Beverly Hills : BH90210
    Avec Jason Priestley, Shannen Doherty, Jennie Garth, Tori Spelling, Ian Ziering
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,3

    Dans BH90210, qui est une sorte de métafiction, vous interprétez en quelque sorte votre propre rôle. Comment avez-vous vécu cette expérience et notamment le fait de retrouver toute l’équipe après tant d’années ?

    Le reboot a été compliqué et nous savions que cela allait être le cas. Faire une fausse émission de télé-réalité en utilisant nos vrais noms mais avec des personnages qui ne sont pas réels, était forcément un numéro de haute voltige particulièrement délicat. J'ai eu l'impression que la série était à la fois réussie et ratée. Mais cela étant dit, l'expérience du tournage était bonne. Travailler à nouveau avec tous mes camarades était amusant et nous avons tous passé un bon moment ensemble.

    Vous savez, j'ai l'impression que la série a souffert parce qu'il y avait trop de coq dans la basse-cour. Tout le monde voulait diriger la série et en définitive trop de monde la dirigeait. Pour tenter quelque chose d'aussi différent et hors des sentiers battus, il aurait fallu une seule personne avec une vision très claire de ce que ce projet devait être. Il y avait simplement trop de personnes pour prendre toutes les décisions mais l'expérience en elle-même était amusante.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top