Mon compte
    The Batman : pourquoi Christian Bale n'a pas vu le film avec Robert Pattinson
    25 juin 2022 à 19:00
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Londres et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Christian Bale, le Batman de la trilogie "The Dark Knight" de Christopher Nolan n’a pas encore vu le Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson... Et voici sa raison !

    Batman est sans aucun doute l’un des héros de DC Comics les plus adorés et les plus représentés à l’écran, que ce soit en animation ou en live-action. Et 2022 a marqué le retour de la franchise, vue cette fois par le réalisateur Matt Reeves. Réinventant le célèbre Chevalier Noir, The Batman suit un jeune Bruce Wayne, incarné ici par Robert Pattinson, qui en est à sa deuxième année en tant que protecteur de Gotham City. Succès critique et commercial, The Batman a gagné le cœur de nombreux fans : une bonne raison pour les studios Warner Bros. d’annoncer officiellement une suite en préparation, avec les retours confirmés du réalisateur et de sa tête d’affiche. 

    The Batman
    The Batman
    Sortie : 2 mars 2022 | 2h 57min
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano, Jeffrey Wright, John Turturro
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Mais avant Pattinson, il y avait Christian Bale sous le masque noir de la célèbre chauve-souris vengeresse, star de la trilogie adorée The Dark Knight de Christopher Nolan, débutée avec Batman Begins en 2005. Semblable au Bruce Wayne de Robert Pattinson, la version de Christian Bale évoluait dans un monde ancré et réaliste, où il n’y avait pas d’autres super-héros. Ce dernier, qui a terminé son mandat en tant que Batman en 2012 avec The Dark Knight Rises, est sur le point de revenir au genre héroïque avec son rôle dans Thor: Love and Thunder. Lors d’un récent événement organisé pour la sortie du prochain film Marvel, Variety a demandé à l’acteur s’il avait vu The Batman. Sa réponse : pas encore !

    Je ne l’ai toujours pas vu. Je vais le voir. [...] C’est incroyable le peu de films que je vois. Tous les réalisateurs avec qui je travaille, je n’ai vu que quelques-uns de leurs films, et ils me regardent toujours en disant : ‘Tu plaisantes ?’ J’aime vraiment savourer les films et je ne veux pas en regarder trop. Mais je le ferai, je le ferai certainement. Robert [Pattinson] est un acteur absolument merveilleux. Nous nous sommes croisés, nous en avons parlé un peu à l’avance et j’ai entendu des choses merveilleuses.

    Christian Bale est l’un des rares acteurs à avoir incarné le rôle dans une trilogie complète. Bien qu’il n’ait pas sa propre série de films en solo, Ben Affleck a également prêté ses traits au personnage culte dans trois films, rejoignant le DC Universe de Zack Snyder dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice en 2016. Affleck a ensuite repris le rôle dans Suicide Squad et Justice League, et devrait apparaître dans The Flash en 2023. Michael Keaton, qui sera également vu dans The Flash, a quant à lui joué le rôle du super-héros dans les adaptations de Tim BurtonBatman (1989) et Batman, le défi (1992). Il ne reste plus à Robert Pattinson que d’apparaître dans deux autres films pour rejoindre le club exclusif des ceux qui ont joué Batman trois fois !

    Quant à savoir quand Christian Bale regardera The Batman et quel sera son avis sur le film et la performance de son confrère, il faudra être patient. En attendant, les paris sont ouverts ! 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top