Mon compte
    Black Phone : comment le réalisateur a rendu la fin du film meilleure
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 27 juin 2022 à 18:15

    De retour à l'horreur après son détour du côté de Marvel avec "Doctor Strange", Scott Derrickson évoque le changement qu'il a fait pour rendre la fin de "Black Phone" meilleure.

    ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers sur l'intrigue de "Black Phone". Veuillez passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu et souhaitez ne rien savoir dessus.

    Black Phone
    Black Phone
    Sortie : 22 juin 2022 | 1h 43min
    De Scott Derrickson
    Avec Mason Thames, Madeleine McGraw, Ethan Hawke, Miguel Cazarez Mora, Jeremy Davies
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Séances (52)

    Sorti ce mercredi 22 juin dans nos salles, Black Phone marque le grand retour de Scott Derrickson au genre horrifique, après un détour par le Marvel Cinematic Universe pour les besoins du premier Doctor Strange. Inspiré d'une nouvelle de Joe Hill (fils de Stephen King), le long métrage fait écho à Sinister par bien des manières. Et notamment la façon dont passé et présent se téléscopent.

    Capturé et enfermé par le mystérieux kidnappeur et tueur d'enfants qui sévit près de chez lui à la fin des années 70, le jeune Finney (Mason Thames) parvient à communiquer avec les précédentes victimes grâce à un téléphone noir qui se trouve dans la cave où il est retenu captif. Et ce alors que ses câbles sont coupés.

    RETOUR IMPRÉVU

    Parmi les fantômes, qui apparaissent parfois à l'écran, on retrouve Robin (Miguel Cazarez Mora), ami de Finney qui lui a notamment appris à se rebeller contre les caïds qui le harcelaient, mais qui a vite disparu du récit, après avoir croisé la route du Ravisseur (Ethan Hawke). Si le jeune homme réapparaît à un moment clé de la fin, ce retour n'était initialement pas prévu.

    "Dans le scénario, Robin n'était pas dans la pièce. C'était juste un appel téléphonique", explique Scott Derrickson au Hollywood Reporter. "Mais un ou deux jours avant le tournage de la scène, ça m'a soudainement frappé. Je me disais que le public voulait revoir ce gamin. Qu'il fallait le revoir. Quelque chose n'irait pas si ça n'était pas le cas."

    "Quand j'ai demandé où [l'acteur] était et qu'on m'a répondu qu'il était reparti chez lui, je leur ai dit qu'il fallait le faire revenir." Et c'est ainsi que Robin a pu apparaître dans le final de Black Phone, qui bénéficie de sa présence car la manière dont Finney affronte le ravisseur fait écho à ce que son ami lui a enseigné au début. En plus des techniques qu'il lui donne pour parvenir à s'enfuir, dans le film actuellement en salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top