Mon compte
    Doctor Strange 2 : cette fin que vous ne verrez jamais aurait pu tout changer pour le MCU
    28 juin 2022 à 11:05
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Le scénariste Michael Waldron a révélé que Doctor Strange 2 aurait pu se conclure de façon beaucoup plus sombre que ce qui a finalement été choisi. Une fin qui aurait eu de grosses répercussions sur la suite de l’Univers Cinématographique Marvel.

    Attention spoilers, cet article évoque des événements de la fin de Doctor Strange 2 !

    Vous vous souvenez de la fin de Doctor Strange in the Multiverse of Madness dans laquelle Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) revient dans son univers après avoir stoppé Wanda (Elizabeth Olsen) et combattu une version maléfique à trois yeux de lui-même sur une Terre détruite par une incursion (soit une collision entre deux univers finissant par détruire l’un ou les deux) ?

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong, Xochitl Gomez
    Sortie le 4 mai 2022
    Séances (21)

    Eh bien, dans la conclusion initialement prévue, c’était celui que l’on surnomme Sinister Strange qui revenait dans l’univers Marvel principal et non le héros que l’on suit depuis le début ! "Strange se retrouve piégé dans l'univers de l'incursion, et [Sinister Strange] se retourne et le troisième oeil s'ouvre", a ainsi indiqué le scénariste Michael Waldron quant à son idée initiale de fin de Doctor Strange 2 dans le commentaire audio du film.

    Un épilogue dont le twist - qui aurait été accompagné du mythique rire de l’icône de l’horreur Vincent Price, notamment utilisée dans le clip de Thriller de Michael Jackson - aurait pu tout changer dans le MCU.

    Un grand twist implique de grandes conséquences

    Il aurait ainsi fallu qu’un prochain film raconte comment le Strange qui a combattu aux côtés des Avengers dans Infinity War et Endgame s’échappe de l’univers dans lequel il est piégé, tout en s’intéressant à ce que sa version corrompue par le Darkhold choisirait de faire sur la Terre 616… Le fait qu’un “méchant” Strange ait pris la place du héros aurait forcément bouleversé la dynamique de l’univers Marvel.

    C’est peut-être pourquoi il a finalement été décidé de faire revenir le Doctor Strange original dans son univers à la fin du long-métrage. Mais celui-ci a tout de même été marqué par sa propre utilisation du puissant livre maléfique, seule solution pour tenter d’arrêter Wanda. Après cette expérience, il a en effet lui-même hérité d’un troisième oeil, comme le révèle la dernière scène du film.

    Lors d’un entretien avec ComicBook, Michael Waldron avait expliqué à ce propos : "C'est le prix à payer. Comme le dit Wong : 'Tu as utilisé le Darkhold pour posséder ton propre cadavre. Il doit sûrement y avoir des retombées.' C'était un peu un clin d'oeil au premier Evil Dead [du réalisateur Sam Raimi], et à cette fin gémissante, où on se disait 'Oh mon Dieu, les choses ont mal tourné à la fin'. Donc, oui, nous verrons ce que tout cela signifie pour Stephen."

    Il n’y a donc plus qu’à attendre une nouvelle apparition de Benedict Cumberbatch dans le MCU pour en savoir plus !

    En attendant, découvrez 5 anecdotes sur Doctor Strange 2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top