Mon compte
    Doctor Strange 2 : ce personnage Marvel devait finir décapité !
    24 juin 2022 à 12:30
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Sam Raimi a révélé qu'un personnage lié à Stephen Strange devait finir décapité dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit.

    Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, un personnage connu des fans de Marvel et présent dans le premier volet des aventures solo de Doctor Strange a bien failli perdre la tête !

    Ce moment dramatique devait apparaître au début du film, et concerner Mordo, joué par Chiwetel Ejiofor depuis le premier Doctor Strange, comme le révèle le réalisateur Sam Raimi dans le commentaire audio du film :

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong, Xochitl Gomez
    Sortie le 4 mai 2022
    Séances (25)
    [La Sorcière rouge] tue [Mordo] et lui coupait la tête... Elle la présentait à Strange dans une scène située un peu plus tard.

    Cette scène a été coupée au montage, probablement en raison de sa violence. Rappelons que Mordo apparaît dans une version alternative à celle du premier Doctor Strange (Terre 616). Il s'agit en effet du Mordo de la Terre 838, qui fait partie du groupe des Illuminatis, rapidement détruit par Wanda Maximoff.

    Ce n'est pas la première fois qu'un personnage devait être décapité dans le MCU, puisque les frères Russo avaient imaginé une scène similaire dans Avengers: Endgame.

    Marvel Studios
    Mordo (Chiwetel Ejiofor)
    Le scénariste Michael Waldron avait précédemment confié à Variety que la Sorcière était "supposée tuer davantage" dans une version du montage, et... :
    ...Encore plus de gens, et pas nécessairement au sein de la séquence [des Illuminatis]. Je parlais d'elle comme une sorte de [Terminator] T-1000. Lorsqu'elle attaque Kamar-Taj, elle est inarrêtable.
    Les Illuminatis sont en effet massacrés, et le film a surpris les fans par la rapidité avec laquelle il introduit des personnages pour les faire disparaître dans la foulée, Waldron a confirmé que cette tuerie était présente dès le début du projet : 
    Marvel Studios
    Strange face aux Illuminatis
    "C'était là dès ma première version du scénario. C'était pour moi l'aspect "madness" [folie, NdlR] [du titre]. Vous introduisez une équipe superhéroïque faisant sentir aux spectateurs que [les personnages] sont enfin en sécurité, puis la Sorcière rouge les éviscère. C'était un très bon moyen de clouer les gens sur leurs sièges. Et si tout va bien, ils passent le reste du film terrifiés par Wanda et ce qu'elle est capable de faire."
    Quoi qu'il en soit, le baron Mordo de la Terre 616 vu dans le premier Doctor Strange a bien survécu et prépare sans doute un mauvais coup à l'encontre du Maître des arts mystiques, comme le laissait entendre la scène post-générique du film, qui n'a à l'heure de ces lignes mené à rien. Rendez-vous pour Doctor Strange 3 ?
    Voici quoi rattraper avant de découvrir Doctor Stange 2 :
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top