Mon compte
    Prime Video : cette saga pour ados débarque sur la plateforme
    4 juil. 2022 à 09:00
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Alors qu’elle propose déjà les films Hunger Games, la plateforme d’Amazon accueille depuis aujourd’hui une autre saga dystopique pour ados : Divergente.

    Twilight, Hunger Games, Le Labyrinthe, Percy Jackson, Divergente… Les années 2010 ont vu fleurir de nombreuses adaptations cinématographiques de sagas littéraires à destination des adolescents, ayant toutes rencontré différents degrés de succès.

    Si les deux premières citées sont ainsi devenues de véritables phénomènes, d’autres comme Numéro Quatre ou The Mortal Instruments n’ont même pas dépassé le premier épisode. Et au milieu, on retrouve Divergente, dont les trois opus sont disponibles depuis aujourd’hui sur Prime Video.

    Divergente
    Divergente
    Sortie : 9 avril 2014 | 2h 19min
    De Neil Burger
    Avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Zoë Kravitz, Ansel Elgort
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Prime Video
    Accident de parcours

    Si l’aventure avait plutôt bien commencé en proposant au public un nouveau monde post-apocalyptique original dans lequel les individus sont divisés en cinq factions, selon s’ils sont plus courageux, intelligents, sincères, gentils ou généreux, elle s’est terminée en jus de boudin.

    En effet, après les adaptations des deux premiers romans - Divergente et Divergente 2 : L'Insurrection -, la production a fait le choix de diviser le troisième livre de Veronica Roth en deux parties, comme cela se faisait beaucoup à l’époque. Malheureusement, Divergente 3 : Au-delà du mur n’a pas rencontré le succès escompté au box-office et la conclusion de la saga n’a donc jamais vu le jour.

    Il a bien été question que le quatrième long-métrage devienne un téléfilm censé lancer une série dans l’univers de Divergente mais aucun des acteurs de la saga n’était intéressé et le projet a fini par être abandonné, laissant les fans sur leur faim.

    SND
    Des révélations et des grands noms

    Malgré tout, la trilogie Divergente aura permis de faire connaître au grand public Shailene Woodley, qui incarne l’héroïne Béatrice n’entrant dans aucune des catégories et étant donc une divergente que le gouvernement cherche à éliminer. 

    Mais aussi Miles Teller (actuellement à l’affiche de Top Gun 2) et Ansel Elgort (vu récemment dans West Side Story), que Woodley a retrouvés dans d’autres projets (The Spectacular Now, Nos étoiles contraires), ou encore Theo James (désormais star de la série The Time Traveler’s Wife).

    Ils étaient en outre accompagnés d’acteurs plus avertis comme Kate Winslet, Naomi WattsJeff Daniels et Octavia Spencer. Et pour revoir tout ce beau monde en action, c’est donc sur la plateforme d’Amazon que cela se passe !

    La bande-annonce du troisième épisode :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top