Mon compte
    Quiz Cinéma : dans quels films voit-on ces baisers mémorables ?
    24 sept. 2022 à 20:00
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    Aujourd'hui, AlloCiné vous propose un quiz plein de tendresse avec onze scènes de bisous au cinéma...

    Les plus ancien.ne.s d’entre vous se souviennent peut-être encore du générique du Cinéma de Minuit, émission phare diffusée les dimanches soir sur ce qui était encore à l’époque FR3, et qui proposait chaque semaine aux téléspectateurs les grands classiques du cinéma. Sur une douce musique de Francis Lai, on pouvait voir des couples d’acteurs en noir et blanc se succéder en fondus à l’écran, tous enlacés, sur le point de s’embrasser.

    Il faut dire que des baisers mythiques au cinéma, il y en a eu beaucoup. Côté classiques, une première image iconique vient à l’esprit, celle de l’affiche d’Autant en emporte le vent de Victor Fleming, sur laquelle Clark Gable se penche amoureusement au-dessus de Vivien Leigh. En France, c’est un film de Marcel Carné, Quai des Brumes, qui nous a offert l’un des premiers baisers marquants au cinéma entre Jean Gabin et Michèle Morgan, une scène restée célèbre également pour le dialogue précédant le tendre baiser : "T’as d’beaux yeux tu sais" / "Embrassez-moi".

    Coté dessins animés, les nombreuses histoires d’amour et autres contes fantastiques des studios Disney, nous ont bien entendu proposé des baisers dans presque chacun de leurs films, comme dans La Petite Sirène ou Aladdin. Mais si on ne devait en retenir qu’un, ce serait sans doute le bisou saveur sauce tomate entre La Belle et le Clochard.

    Si on rajoute les nombreuses comédies romantiques de ces dernières décennies, on pourrait dénombrer une bonne centaine de baisers dans les films restés gravés dans nos mémoires. De quoi vous proposer un quiz plein de tendresse, où il vous faudra reconnaître onze bisous de cinéma, certains restés très célèbres, d’autre un peu moins...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top