Mon compte
    Thor 4 : une actrice de Game of Thrones coupée du montage final et poursuivie en justice
    1 juil. 2022 à 12:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Annoncée au casting de "Thor - Love and Thunder", Lena Headey est finalement absente du montage final. Mais elle est poursuivie par son ancien agent pour des commissions impayées sur divers projets. Dont le film Marvel.

    De Game of Thrones à l'univers de Thor, il n'y avait qu'un pas : après Alan Taylor, qui avait dirigé Le Monde des ténèbresPeter Dinklage avait fait face à Chris Hemsworth dans Avengers Infinity War et devait revenir dans Love and Thunder. Mais il n'en est rien, et Christian Bale a confirmé que l'acteur avait été coupé au montage. Comme Lena Headey.

    Une rumeur jamais confirmée évoquait l'implication de l'ex-Cersei Lannister dans le film Marvel, sans aucune précision sur son rôle. Nous savons désormais que c'était vrai grâce à Variety… qui affirme que l'actrice est poursuivie en justice par son ancienne agence pour plusieurs projets. Dont celui-ci, alors qu'elle a été coupée au montage.

    Thor: Love And Thunder
    Thor: Love And Thunder
    Sortie : 13 juillet 2022 | 1h 59min
    De Taika Waititi
    Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale, Tessa Thompson, Russell Crowe
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,6
    Séances (807)

    Devenue YMU en 2020, l'agence anglaise Troika réclame 1,5 million de dollars à Lena Headey pour des commissions impayées sur plusieurs de ses projets. Parmi eux : Thor - Love and Thunder, pour lequel elle devait leur verser au moins 500 000 dollars, soit 7% de son salaire. Mais également le film 9 Bullets ou la série Rita, qui n'est pas allée au-delà du pilote.

    Toujours selon Variety, l'actrice a quitté l'agence en mai 2020 et dit ne rien avoir signé avec elle, affirmant que les deux parties avaient conclu un accord oral. Et que Troika / YMU n'a été impliquée dans aucun des projets incriminés, son arrivée sur Thor - Love and Thunder ayant fait suite à un contact direct avec le réalisateur Taika Waititi.

    Le média ne précise toutefois pas quel devait être son rôle dans le film Marvel. Était-il question qu'elle apparaisse dans la séquence avec Zeus, joué par Russell Crowe ? Ou qu'elle soit liée au méchant Gorr, à qui Christian Bale prête ses traits ? Réponse lorsque la principale intéressée évoquera le sujet. Ou dans une éventuelle scène coupée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top