Mon compte
    The Terminal List sur Prime Video : un "thriller psychologique imparable" selon Taylor Kitsch
    1 juil. 2022 à 19:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans "The Terminal List", disponible dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video, Chris Pratt incarne un militaire confronté à une terrible machination. Rencontre avec Taylor Kitsch, qui joue son meilleur ami, et le scénariste David DiGilio.

    Après Outer Range ou L'été où je suis devenue jolie, Amazon Prime Video lance aujourd'hui une nouvelle série événement, The Terminal List, portée par Chris Pratt, actuellement au cinéma dans Jurassic World : Le monde d'aprèsTaylor Kitsch (Friday Night Lights), Constance Wu (Crazy Rich Asians), et Riley Keough (Magic Mike).

    Produite par Antoine Fuqua, le réalisateur d'Equalizer et de Training Day, qui a également mis en image le premier épisode, ce thriller adapté d'un roman de Jack Carr s'intéresse à James Reece (Chris Pratt), un Navy SEAL dont le régiment entier est tué durant une mission de la plus haute importance.

    De retour chez lui, en Californie, Reece a des souvenirs divergents à propos de ce qu’il s’est passé durant cette mission meurtrière. Et il commence à se demander s’il est responsable de la mort de ses hommes, s’il est en train de devenir fou, ou si une conspiration se cache derrière cette tragédie.

    Présents il y a quelques jours au Festival de télévision de Monte-Carlo, où les premiers épisodes ont été projetés en avant-première, Taylor Kitsch et le scénariste David DiGilio nous ont parlé de cette nouvelle série taillée pour les amateurs d'action et de récits militaires musclés.

    AlloCiné : Taylor, pouvez-vous nous dire ce qui vous a séduit dans The Terminal List et dans le personnage de Ben Edwards ?

    Taylor Kitsch : Le fait qu’Antoine Fuqua soit à la réalisation et que ce soit adapté des romans à succès de Jack Carr, c’était un vrai gage de qualité pour moi. Et puis l’histoire m’a tout de suite plu. C'est un thriller psychologique que je trouve assez imparable. Et j'ai également apprécié l'originalité de la série. Je pense qu’on a tous besoin d’un peu d’originalité ces temps-ci (rires).

    Au-delà de ça, j'ai évidemment adoré le personnage. Ben Edwards a gravi les rangs de l’armée avec le personnage de Chris Pratt, James Reece, qui est rapidement devenu son meilleur ami. C’est Ben qui accueille James à son retour de cette mission qui a viré au cauchemar. Et, ensemble, ils vont essayer de découvrir ce qui s’est réellement passé.

    The Terminal List
    The Terminal List
    Sortie : 1 juillet 2022 | 60 min
    Série : The Terminal List
    Avec Chris Pratt, Constance Wu, Taylor Kitsch, Riley Keough, Arlo Mertz
    Presse
    1,8
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Prime Video

    Comment s’est passée votre collaboration avec Chris Pratt ?

    Taylor Kitsch : Chris est génial. C’est quelqu’un de très drôle, avec qui il est très facile de s’entendre et de travailler. Tout s’est fait de manière naturelle entre nous deux. Et tant mieux car, à l’écran, c’est vraiment cette relation et ce binôme qui sont le fil conducteur de l’intrigue.

    Avez-vous dû suivre un entraînement spécial pour incarner Ben ?

    Taylor Kitsch : J'ai eu la chance de pouvoir préparer le rôle avec un consultant militaire, qui m'a aidé autant sur le plan psychologique que physique. Et ce qui est assez marrant c'est que c'est lui qui m'avait déjà entraîné sur le film Du sang et des larmes, que j'ai tourné en 2013 et qui reste l'une des expériences les plus marquantes de ma carrière.

    David, la série est adaptée du roman éponyme de Jack Carr. Êtes-vous resté fidèle au livre ?

    David DiGilio : Nous sommes restés très fidèle à l’intrigue du roman et au personnage de James Reece. Nous avons également voulu honorer l’authenticité que l’on retrouvait dans le roman au niveau de tout ce qui touchait à l’univers militaire. Nous avons donc travaillé avec d’anciens membres des Navy SEALs et des Forces spéciales afin que tout ce qu’on pouvait ressentir et lire dans le roman soit reflété à l’écran avec le plus grand réalisme possible.

    2022 Amazon Prime Video
    Chris Pratt (James) et Taylor Kitsch (Ben) dans The Terminal List

    À quel point Antoine Fuqua a-t-il été impliqué dans l’écriture et la production de la série ?

    David DiGilio : Antoine Fuqua a réalisé le pilote, et il est également producteur exécutif. Chris Pratt, qui a lui aussi la casquette de producteur, et Antoine ont été essentiels dans la construction de l’histoire, le développement des intrigues, et notamment les arches de la saison 1. Et c’est pareil pour Jack Carr. Nous savions que si nous devions faire des changements au niveau de l’intrigue, il fallait que l’auteur des romans soit excité par ces changements.

    Taylor Kitsch : Je le redis : Antoine est l’une des raisons principales qui m’ont poussé à signer et à faire la série. J’avais envie de travailler avec lui depuis longtemps. Il sait mettre en confiance ses comédiens et leur donner de l’importance et un certain pouvoir. Pour moi, les meilleurs réalisateurs sont ceux qui vous laissent faire votre métier et vous font confiance. Il m’a laissé cette liberté de prendre des risques. J’ai adoré travailler avec lui et j’espère que nous aurons l’occasion de remettre ça.

    Avez-vous la sensation qu’une série comme The Terminal List ne peut pas voir le jour ailleurs que sur une plateforme de streaming comme Amazon Prime Video ou Netflix ?

    David DiGilio : C’est certain. On ne peut pas imaginer voir une série comme celle-ci sur un network traditionnel. C’est une série qui, dans l’essence, a été conçue pour voir le jour sur une plateforme de streaming comme Amazon. Les ressources et les qualités de production nécessaires à la création de ce que nous appelons le "cinevision", c’est-à-dire un vrai hybride entre cinéma et la télévision, sont immenses.

    Et c’est ce que Prime Video fait sur la plupart de ses séries. Ils font appel à de vraies stars pour porter leurs fictions originales, que ce soit Taylor et Chris Pratt sur The Terminal List, ou Josh Brolin sur Outer Range. Et pour arriver à proposer quelque chose d’aussi événementiel que The Terminal List ou la série Le Seigneur des Anneaux, il faut avoir le soutien et la puissance de frappe d’une plateforme, c’est évident.

    Avez-vous des projets à venir dont vous pouvez nous parler ?

    Taylor Kitsch : Juste après The Terminal List, j’ai tourné la série Painkiller pour Netflix, qui traite de la crise des opioïdes. C’est réalisé par Peter Berg et je pense que c’est le projet dont je suis le plus fier depuis le début de ma carrière.

    David DiGilio : De mon côté, je suis à 100 % concentré sur The Terminal List. Nous attendons de savoir si nous serons renouvelés pour une saison 2. Mais nous avons déjà commencé à réfléchir à la suite.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top