Mon compte
    Stranger Things 4 : un détail caché dans le dernier épisode annonce le prochain projet des créateurs
    4 juil. 2022 à 12:15
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    La saison 4 de Stranger Things est enfin entièrement dévoilée. Et dans le dernier épisode figure un détail caché qui annonce le prochain projet des frères Duffer. Explications.

    Si Stranger Things doit se conclure avec la saison 5 et si Matt et Ross Duffer, les créateurs de la série Netflix, ont un spin-off en tête, ils ont également un autre projet sur le feu. On l’apprenait l’année dernière et on avait déjà oublié, mais les frères Duffer s’associent à Steven Spielberg pour adapter une œuvre de Stephen King.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 15 juillet 2016 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Millie Bobby Brown, Millie Bobby Brown, Winona Ryder, Millie Bobby Brown, Winona Ryder
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    En effet, ils prévoient d’adapter Le Talisman, un roman de fantasy co-écrit par Stephen King et Peter Straub, publié en 1984. Les regards les plus aiguisés auront remarqué le clin d’œil glissé dans le dernier épisode à ce futur projet comme le révèle le compte Twitter Stephen King France qui ne rate aucune info liée au maître de l’horreur :

    C’est le livre que Lucas (Caleb McLaughlin) lit à Max (Sadie Sink) dans sa chambre d’hôpital à la fin de l’épisode 9 alors qu’elle est plongée dans un coma profond. Dans une interview à Vanity Fair, Matt Duffer a donné quelques infos sur The Talisman :

    "Nous commençons à nous diversifier un peu dans la production de projets dont nous ne serons pas nécessairement les showrunners, simplement parce qu'il y a des propriétés ou des scénaristes ou des réalisateurs que nous admirons vraiment et avec qui nous voulons travailler. Le Talisman en est un exemple."

    Pour mener à bien ce projet, les frères sont "obligés" de travailler avec Steven Spielberg qui a acheté les droits à perpétuité. "C'est pourquoi personne ne l'a adapté. L'option n'a jamais expiré" explique Matt Duffer. "Notre ami Curtis Gwinn est le showrunner de cette série, et il est l'un des scénaristes de Stranger Things. Il nous a appelés et il nous a dit : ‘Auriez-vous envie d’être impliqués d'une manière ou d'une autre ?’

    Et on se dit : ‘Tu plaisantes ?’ C'est Stephen King et Steven Spielberg, et il s'agit d'un garçon qui passe dans une autre dimension non pas pour sauver son ami, mais pour sauver sa mère. Il y a tellement de parallèles avec Stranger Things. C’est très différent dans le ton, donc ça ne sera pas un genre de Stranger Things: Parte 2…"

    Il faut maintenant s'armer de patience avant de découvrir cette nouvelle série !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Stranger Things sur Netflix : y aura-t-il une saison 5 ?
    • Stranger Things 4 sur Netflix : Vecna va-t-il revenir dans la saison 5 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top