Mon compte
    Woody Allen : avant la retraite, un dernier film tourné à Paris
    5 juil. 2022 à 16:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Woody Allen a évoqué son prochain (et dernier ?) film : un thriller tourné à Paris en français.

    A l'occasion de la promotion de son nouveau film Rifkin’s Festival en salles le 13 juillet, Woody Allen s'est entretenu avec Le Journal du Dimanche au sujet de son prochain et possible dernier long-métrage.

    Le metteur en scène a en effet récemment évoqué la possibilité de prendre sa retraite en tant que réalisateur, lors d'un live Instagram avec Alec Baldwin. Il y déclarait : "Je ferai probablement encore un film. Je dois reconnaître que la plupart de mes sensations ont disparu. Je n'ai plus ces frissons que je ressentais".
    Et son dernier film justement, devrait se dérouler à Paris avec un casting entièrement français. Le cinéaste précise avoir déjà trouvé les acteurs principaux (sans donner plus de détails) de ce thriller dont le tournage doit débuter au mois de septembre.
    Un "Match Point" français
    Il déclare au JDD: "Je m’installe à Paris en septembre, pour un projet vieux de deux ans repoussé à cause du Covid. Ce sera mon 50e long métrage. J’ai trouvé les financements aux États-Unis, mais le casting est entièrement français et le film sera joué dans votre langue."
    Woody Allen French thriller
    Woody Allen French thriller
    De Woody Allen


    Allen précise ensuite "L’histoire sera dans la veine de Match Point : une sorte de polar amoureux et vénéneux. Je garde un excellent souvenir du tournage de Minuit à Paris, en 2010. J’aime beaucoup cette ville et je suis souvent venu, découvrant des endroits magiques à chaque fois."

    "Personne ne peut m'empêcher d'écrire"
    Depuis 2018, Woody Allen est dans la tourmente après des accusations d'agressions sexuelles par sa fille adoptive. Dans le sillage du mouvement MeToo, Hollywood lui a tourné le dos et le cinéaste a eu beaucoup plus de mal à monter ses projets.
    Mars Distribution
    Woody Allen sur le tournage de "Minuit à Paris"

    Interrogé à ce sujet par le JDD, le réalisateur d'Annie Hall déclare "Je suis un auteur et personne ne peut m'empêcher d'écrire, et donc de travailler. C'est la garantie de ma liberté et de mon indépendance." Si Woody Allen met fin à sa carrière de réalisateur, il devrait donc continuer à écrire pour d'autres.
    Rifkin’s Festival sort dans nos salles le 13 juillet prochain. Le film porté par Wallace Shawn, Elena Anaya, Gina Gershon, Louis GarrelSergi Lopez et Christoph Waltz suit un couple d'Américains qui se rend au Festival du Film de Saint-Sébastien.
    Ils tombent sous le charme de l'événement, de l'Espagne et de la magie qui émane des films. L'épouse a une liaison avec un brillant réalisateur français tandis que son mari tombe amoureux d’une belle Espagnole.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top