Mon compte
    High School Musical : une star de la trilogie originale débarque dans la série Disney+ !
    27 juil. 2022 à 09:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Ce mercredi 27 juillet, la série High School Musical revient sur Disney+ pour une 3e saison ensoleillée en camp de vacances. Ces nouveaux épisodes réservent une surprise de taille aux fans de la première heure : Corbin Bleu est de la partie !

    Wildcats, mets tout ton cœur dans le jeu ! De retour cet été pour une 3e saison sous le signe de la nature, et de la musique bien évidemment, High School Musical : La Comédie musicale : La série continue de faire vivre l’esprit de la trilogie originale plus de 16 ans après la toute première diffusion outre-Atlantique du film porté par Zac Efron et Vanessa Hudgens.

    High School MUSICAL : la Comédie Musicale, la SERIE
    High School MUSICAL : la Comédie Musicale, la SERIE
    Sortie : 12 novembre 2019 | 30 min
    Série : High School MUSICAL : la Comédie Musicale, la SERIE
    Avec Joshua Bassett, Joshua Bassett, Joshua Bassett, Sofia Wylie, Olivia Rodrigo
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    Dans le 1er épisode disponible ce mercredi 27 juillet sur Disney+, un beau cadeau attend les fans de la franchise : Corbin Bleu, qui incarnait Chad Danforth, le meilleur ami de Troy Bolton, rend visite aux Wildcats alors qu’ils passent leurs vacances au Camp Shallow Lake en Californie.

    L’acteur américain n’est pas la seule star à rejoindre la série. À ses côtés, on retrouve également un visage bien connu des aficionados de Disney Channel pour son rôle dans Hannah Montana : Jason Earles. À cette occasion, ils se sont tous les deux confiés au micro d’AlloCiné.

    AlloCiné : Corbin, comment vous êtes-vous senti à l’idée de retrouver l’univers fabuleux de High School Musical ?

    Corbin Bleu : C’était incroyable, j’étais fou de joie. Je n’aurais pas pu avoir une meilleure expérience pour mon retour. Être entouré de Tim Federle [le créateur de la série, NDLR] et de tout ce qu’il a mis en place, travailler avec tous les acteurs de la série, avoir la chance de revenir et de collaborer à nouveau avec Jason [Earles].

    Ce dernier, en particulier, m’a donné l’impression, en plus de rencontrer toutes ces nouvelles personnes, d’avoir un vrai point de repère. Ça ne pouvait pas être plus parfait. J’adore l’arc narratif de mon personnage à l’écran, et j’ai pu participer à un fantastique numéro musical. Je pense que les spectateurs vont être épatés !

    Disney/Anne Marie Fox

    AlloCiné : En parlant de musique, Jason, est-ce que l’on peut également s’attendre à vous entendre chanter dans la série ?

    Jason Earles : Non, pas de chant pour moi ! Je danse un peu dans le fond de temps en temps. Je suis plutôt là pour faire rire que pour divertir les gens en musique. [Rires]

    AlloCiné : Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur vos personnages ?

    Corbin Bleu : Je joue mon propre rôle, mais une version éloignée de moi-même, et Jason joue une personne complètement différente, mais on fait des petits clins d’œil et allusions au fait que Corbin et Jason sont amis et ont travaillé ensemble dans la vraie vie…

    Jason Earles : C’est une série méta, et on l’a rendue encore plus méta avec quelques interactions entre Corbin et moi. Je joue le directeur du camp Dewey Wood, et Corbin incarne Corbin Bleu, donc il y a évidemment quelques moments drôles entre nous.

    Corbin Bleu : Je finis par parler de Jason Earles dans la série, du fait que j’ai travaillé avec lui par le passé et ce que ça signifiait pour moi, le tout devant Jason dans la peau de Dewey Wood. C’est très ciblé, j’adore tous ces moments.

    AlloCiné : Vous avez regardé les épisodes précédents avant le tournage ?

    Corbin Bleu : J’ai regardé les deux premières saisons. Pour commencer, parce que j’en avais envie car ça a été une partie importante de ma vie, et je voulais voir comment l’histoire se poursuivait, mais aussi pour savoir quelle était ma place et ce que je pouvais apporter à la série.

    Jason Earles : J’étais une sorte de coach/mentor pour les acteurs sur les deux premières saisons, donc j’ai eu l’opportunité de suivre tous les talents dans les coulisses. Pour moi, c’était un régal d’avoir la chance d’être à l’écran et de jouer avec eux. J’avais une assez bonne idée de leurs réactions en tant qu’acteurs, donc c’était très amusant d’être de ce côté-ci de la caméra pour une fois.

    La 3e saison de la série High School Musical, avec Joshua Bassett, Olivia RodrigoMatt Cornett ou encore Sofia Wylie, est diffusée à un rythme hebdomadaire sur Disney+, avec un nouvel épisode chaque mercredi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top