Mon compte
    En Famille revient sur M6 : une saison 11 riche en nouveautés pour fêter les dix ans de la série
    1 août 2022 à 17:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Repoussée à cause de "Comme des gosses", la saison 11 de "En Famille" arrive enfin ce lundi 1er août à 20h30 sur M6. Et entre nouveaux départs professionnels, nouveaux rivaux, et même projet de mariage, ces épisodes inédits sont à ne pas rater.

    Diffusée pour la première fois le 25 juin 2012 sur M6, la série En Famille fête cette année ses 10 ans d'existence.

    Et si la saison 11 s'est quelque peu fait attendre - la chaîne ayant préféré lancer un nouveau format court, Comme des gosses, en juillet - ces nouveaux épisodes, diffusés à compter de ce lundi 1er à août à 20h30 sur la Six, devraient sans aucun doute ravir les fans de la famille Le Kervelec.

    Moins "ancienne" que Scènes de ménages, lancée en 2009, En Famille tient cependant beaucoup mieux la distance. Et reste à un très haut niveau de comédie et d'humour, là où les aventures d'Huguette et Raymond ou de José et Liliane ont fini par lasser. La faute à un manque de renouveau et à des nouveaux couples moins forts et moins bien écrits.

    En Famille
    En Famille
    Sortie : 25 juin 2012 | 26 min
    Série : En Famille
    Avec Jeanne Savary, Yves Pignot, Jeanne Savary, Yves Pignot, Marie Vincent
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Salto

    Fiction quotidienne "la plus regardée l'été", avec l'an dernier 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne et une part de marché de 22% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), En Famille revient enfin à l'antenne avec une onzième saison à ne pas rater, marquée par des promotions, de nouveaux challenges, un déménagement, et même un mariage !

    Brigitte lance son podcast érotique et Tata Lucienne se marie

    Passés près de la rupture dans le dernier prime à cause de l'infidélité de Jacques, les grands-parents Le Kervelec ont laissé cet épisode compliqué derrière eux et profitent à nouveau pleinement de leur bonheur de retraités dans les sketchs de la saison 11 supervisés à l'écriture par Benjamin Guedj.

    Tandis que Jacques (Yves Pignot) trouve un rival bricoleur en la personne de Genteuil et est confronté pour la première fois à un gendre (Milo) qui ne cherche pas à lui plaire à tout prix, Brigitte (Marie Vincent) se lance, en parallèle de la gestion de son Love Chalet, dans la création d'un podcast érotique intitulé "Amours et confidences" afin de partager son immense expérience sexuelle.

    Roxane (Charlie Bruneau), de son côté, file toujours le parfait amour avec Milo (Gérémy Crédeville), parfaitement intégré à la famille, et continue de s'éclater dans son nouveau poste au sein de l'association culturelle de la mairie. Même si son caractère perfectionniste ne fonctionne pas toujours avec le côté "asso".

    HOMAYOUN FIAMOR / M6

    Désormais mariée à Jean-Pierre (Olivier Mag), Marjorie (Jeanne Savary) devient infirmière en chef dans ces nouveaux épisodes. Résultat : elle prend confiance en elle et commence à se la raconter ! Alors que Jean-Pierre, maintenant président du club de rugby, est confronté à un problème de taille : Jean-Hugues Olivier, un riche homme d’affaires qui a racheté le club rival et essaye de lui piquer ses joueurs.

    Côté amour, Seb (Benoît Moret), devenu patron d'un food truck, est toujours avec Bonnie (Tiphaine Daviot), et le jeune couple a même décidé de s’installer ensemble dans un petit studio... sur le même palier que Roxane. Antoine (Axel Huet) vit enfin son histoire d’amour avec Charlotte, autour de laquelle il tourne depuis l’adolescence. Quant à Lucienne (Marie-Pierre Casey), elle a trouvé l’amour avec René, pensionnaire de sa maison de retraite. Et les deux tourtereaux vont préparer leur mariage !

    Enfin, Chloé (Lucie Bourdeu), guérie de son burn-out, devient l'agent d'Annabelle (Antoinette Giret), qui connaît un début de starification grâce à sa popularité sur internet et devient une influenceuse "du bien". Et Gaspard (Calixte Broisin-Doutaz) décide de s’ouvrir aux autres et de devenir un peu "cool". Tout un programme !

    Malgré toutes ces nouveautés, les héros de En Famille restent fidèles à eux-mêmes et leurs caractères bien trempés continuent de faire des étincelles, pour notre plus grand plaisir, dans cette saison 11 qui accueille notamment en guest Fred Bianconi (Un Si Grand Soleil) dans le rôle d'un ancien ami - et amant - de Brigitte qui revient s'installer dans la région.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top