Mon compte
    Tomb Raider : Alicia Vikander ne sera plus Lara Croft
    Par Isabelle Ratane — 30 juil. 2022 à 16:00

    Alicia Vikander et Lara Croft c’est fini. Alors que la licence de la saga est de nouveau en vente, l’actrice, elle, perd malheureusement le rôle iconique.

    C’est officiel : Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) ne détient plus les droits de la franchise de films Tomb Raider, composée de trois longs métrages, dont le plus récent, avec Alicia Vikander dans le rôle principal, est sorti en 2018.

    Tomb Raider
    Tomb Raider
    Sortie : 14 mars 2018 | 1h 58min
    De Roar Uthaug
    Avec Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins, Daniel Wu, Kristin Scott Thomas
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Le studio avait en effet jusqu’en mai de cette année pour produire et sortir un nouveau Tomb Raider : il a donc perdu ses droits sur la licence et, comme le confirme Deadline, Alicia Vikander perd, dès lors, le rôle de Lara Croft. 

    La société de production GK Films de Graham King a ainsi remis les droits de la saga en vente et est désormais à la recherche d’une nouvelle tête d’affiche. Une bataille d’enchères serait même en cours selon TheWrap. Depuis 2011, Graham King possède en effet les droits cinématographiques du célèbre jeu vidéo de Square Enix Ltd. qui a connu un énorme succès dès ses débuts en 1996.

    C’est bien sûr Angelina Jolie qui avait lancé la série de films en 2001 avec Lara Croft: Tomb Raider. Deux ans plus tard, Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie voyait le jour. Les deux longs métrages avaient alors été co-produits par Paramount.

    Alicia Vikander, quant à elle, avait repris le rôle pour le reboot de Roar Uthaug avec MGM, une production qui avait rapporté 274,7 millions de dollars au box-office mondial pour le distributeur Warner Bros. Une suite, qui devait marquer le retour de l’actrice suédoise dans la peau de l’archéologue aventurière, avait alors été annoncée et était en préparation depuis 2019. Une date de sortie avait même été prévue : mars 2021, en plein milieu de la pandémie.

    Côté réalisation, Ben Wheatley, puis plus récemment Misha Green, showrunner de la série surnaturelle Lovecraft Country d’HBO, avaient été pressentis – Misha Green pas plus tard que l’année dernière. 

    Dans une interview accordée à EW et publiée le 19 juillet dernier, Alicia Vikander s’était exprimée quant à l’avenir du sequel, espérant qu’il aurait bientôt lieu.

    Avec le rachat de MGM et Amazon, je n’en ai aucune idée. Maintenant, c’est un peu de la politique. Je pense que Misha [Green] et moi sommes prêtes, donc c’est un peu entre les mains de quelqu’un d’autre, pour être honnête. - Alicia Vikander

    L’actrice avait ensuite brièvement parlé de la vision de Misha Green quant au projet : “Je suis excitée de [la] présenter au monde. J’aime ce qu’elle a fait avec Lovecraft Country.” Voilà donc une mauvaise nouvelle pour la comédienne et ceux qui souhaitaient la retrouver dans le rôle culte.

    Depuis son acquisition par Amazon, dans le cadre d’un accord de 8,5 milliards de dollars conclu en mai dernier, MGM semble être en train de se réorganiser, un renouvellement qui se fera sans Lara Croft malheureusement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top