Mon compte
    Ici tout commence : un personnage fait son retour dans la série
    1 août 2022 à 12:45
    Tiffany Pintado
    Tiffany Pintado
    Passionnée de sitcoms depuis sa jeunesse, elle dévore les épisodes de "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Friends" et suit avec assiduité les différentes quotidiennes françaises ("Ici tout commence", "Demain nous appartient"...)

    Après être parti plusieurs mois sur un chantier en Sicile, Joachim fait son grand retour dans “Ici tout commence” pour le plus grand plaisir de Clotilde. D’ailleurs, elle risque de lui faire une proposition qui va tout changer.

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Ces dernières semaines, de nombreux départs et arrivées ont rythmé les épisodes d’Ici tout commence. Entre le championnat national de pâtisserie qui a permis l’apparition de Swan (Cyril Durel), Marius (Damas Roy) et Ruben (Thomas Vernant) et la récente installation de Tony (Kevin Dias) à Calvières, les personnages affluent dans la quotidienne de TF1.

    D’ailleurs, un personnage déjà connu des téléspectateurs s’apprête à faire cette semaine son retour à l’institut après plusieurs mois d’absence. Il s’agit de Joachim (Janis Abrikh), le petit ami de Clotilde (Elsa Lunghini), qui est parti quelque temps travailler sur un chantier en Sicile. Après leur longue séparation, la cheffe semble avoir élaboré un plan pour faire rester l’homme qu’elle aime à ses côtés.

    JOACHIM EST DE RETOUR !

    Dans un nouvel extrait disponible exclusivement sur MYTF1, Clotilde reçoit une surprise des plus agréables. En effet, Joachim a décidé de revenir dix jours plus tôt à Calvières pour la retrouver. Toutefois, ce bonheur est de courte durée car son petit ami doit repartir déjà la semaine prochaine pour honorer un contrat de deux mois à Nice.

    La cheffe Armand ne souhaite pas voir repartir l’homme qu’elle aime surtout après cette si longue séparation. Alors, elle lui fait une proposition qui pourrait bien leur permettre de vivre enfin la vie de couple qu’ils souhaitent : qu'il devienne le directeur technique de l’institut. Après tout, l’école est très grande et il y aura sûrement toujours du travail pour lui. Sans attendre, Joachim accepte sa proposition, ravi de pouvoir être auprès d’elle.

    Capture TF1

    Cependant, l’idée de Clotilde risque de ne pas plaire à tout le monde. Selon News Actual, la cheffe va soumettre l’embauche de Joachim au reste de l’administration de l’institut. Et si tout le monde est d’accord, une personne va néanmoins s’opposer à l’intégration du frère de Marta au sein de l’établissement.

    Comme on peut s'en douter en effet, la nouvelle ne va pas du tout enchanter Guillaume (Bruno Putzulu) qui va voir d’un mauvais œil son arrivée. Après avoir eu de nombreux différends avec lui et avoir tout mis en œuvre pour le discréditer aux yeux de Clotilde, le proviseur adjoint ne semble toujours pas avoir oublié tout le mal qu’il lui a fait en étant l’amant de la femme qu’il aimait.

    Heureusement pour le couple, Antoine (Frédéric Diefenthal), Rose (Vanessa Demouy) et Emmanuel (Benjamin Baroche) sont d’accord pour l’embaucher au grand dam de Guillaume. D’ailleurs, son aide sera probablement précieuse pour encadrer les chantiers pour le master et pour centraliser le reste des travaux nécessaires. Finalement, l’ex-mari de Clotilde ne va pas avoir le choix.

    Entre sa jalousie envers Tony et le retour de Joachim, Guillaume est dans une situation des plus délicates. Et les choses ne vont pas s’arranger pour lui, loin de là, car les deux hommes se connaissent très bien. En effet, ils se sont rencontrés il y a cinq ans lorsque Joachim a fait des travaux dans la société dans laquelle Tony travaillait. Cette information risque d’être un véritable coup de massue pour le proviseur adjoint dont la jalousie fait rage en ce moment.

    Alors, quelles vont être les répercussions de l’embauche de Joachim ? Clotilde va-t-elle enfin pouvoir vivre son histoire d’amour en paix ? Guillaume va-t-il se laisser entraîner par sa jalousie jusqu’au point de non-retour ? Réponse dans les prochains épisodes d’Ici tout commence.

    Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1 et en replay ou en avance sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top