Mon compte
    Jurassic Park : la drôle de théorie sur le dilophosaure
    16 août 2022 à 17:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Pourquoi le dilophosaure n'a-t-il pas immédiatement dévoré Dennis Nedry dans "Jurassic Park" ? Découvrez l'amusante théorie des fans sur le film de Steven Spielberg...

    Le gamin traumatisé par Alan Grant dans le premier Jurassic Park a-t-il grandi pour devenir Owen Grady dans Jurassic World ? John Hammond a-t-il menti à ses visiteurs depuis le début ? L'attaque du T-Rex était-elle programmée ?

    Jurassic Park
    Jurassic Park
    Sortie : 20 octobre 1993 | 2h 02min
    De Steven Spielberg
    Avec Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Samuel L. Jackson
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Qu'elles soient convaincantes, complètement loufoques ou simplement distrayantes, les théories de fans sur le célèbre film de Steven Spielberg fleurissent abondamment sur la toile. Et certaines - qu'on les prenne ou sérieux ou pas - ont au moins le mérite de nous offrir un point de vue inédit et amusant sur les événements d'Isla Nublar.

    Ainsi, sur les forums de Reddit, le dénommé magecatwitharrows prétend nous expliquer pourquoi, à son avis, le dilophosaure n'a pas immédiatement attaqué Dennis Nedry lorsqu'il est tombé sur lui au milieu du film, et pourquoi il a même commencé par adopter une attitude joueuse avec le malhonnête informaticien.

    Universal Pictures

    En effet, avant de se faire asperger de venin et boulotter tout cru, Nedry partage quelques instants privilégiés avec le carnivore, lui parle et lui jette même un bâton, sans que le dinosaure ne tente rien contre lui.

    "J'ai toujours pensé qu'il ne faisait que le jauger avant de le manger, qu'il l'avait toujours considéré comme une proie", explique magecatwitharrows. "Mais en revoyant la scène pour la millionième fois ce matin, j'ai remarqué un détail important : la capuche."

    Ainsi que le précise notre ami, juste avant de commencer sa petite discussion avec le dilophosaure, Nedry remet la capuche de son imperméable sur sa tête pour se protéger de la pluie battante, recouvrant ainsi tout son crâne.

    Universal Pictures

    "Son poncho est jaune vif, exactement comme les rabats de la collerette du dilophosaure. (...) Un dinosaure n'a aucune idée de ce que peut être un imperméable, donc au début, lorsqu'il aperçoit Nedry, tout ce qu'il voit est une silhouette géante avec une énorme capuche autour du visage."

    "Gardez en tête que tous les dinosaures du parc sont des femelles. Je pense que le dilophosaure a cru que Nedry était un mâle, et plus précisément un partenaire potentiel. C'est la raison pour laquelle il l'a suivi comme un petit chien en poussant ces petits roucoulements. Jusqu'à ce que Nedry trébuche, et que son capuchon ne retombe."

    La suite, on la connaît. Un festin de roi pour les dilophosaures, et une fin tragique pour le pauvre Dennis Nedry.

    Que pensez-vous de cette théorie ?

    (Re)découvrez notre Big Fan Theory dédié à "Jurassic Park"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top