Mon compte
    Jurassic Park : le souvenir le plus gênant de Sam Neill
    1 juil. 2022 à 17:45
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !
    Co-écrit avec :
    Corentin Palanchini

    La dernière fois que Sam Neill a vu le premier "Jurassic Park" en intégralité, c'était en compagnie de la princesse Lady Diana. Un moment très gênant pour l'interprète du docteur Alan Grant.

    Jurassic World : Le Monde d'après, actuellement en salles, voit le retour à l'écran de Sam Neill dans le rôle du paléontologue Alan Grant. L'acteur néo-zélandais a profité de la promotion du blockbuster pour évoquer la dernière fois où il a vu le premier Jurassic Park dans son intégralité. C'était le 15 juillet 1993 à Londres, lors de l'avant-première européenne du film de Steven Spielberg

    Cette séance prestigieuse qui s'est déroulée dans le Empire Theatre de Leicester Square, Sam Neill l'a passée aux côtés de la princesse Diana. Un moment privilégié, mais dont l'acteur, près de trois décennies plus tard, garde encore un souvenir pour le moins gênant.

    Jurassic Park
    Jurassic Park
    Sortie : 20 octobre 1993 | 2h 02min
    De Steven Spielberg
    Avec Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Samuel L. Jackson
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    "La dernière fois que j'ai vu Jurassic Park dans son intégralité, j'étais assis à côté de la princesse Diana à Leicester Square, c'était à l'occasion de l'avant-première londonienne. De l'autre côté, il y avait mon fils Tom, qui avait 11 ans et était totalement captivé par le film", raconte Sam Neill au micro du New York Times.

    "Quand le T-Rex se retourne, Tom a commencé à péter. Et l'odeur a commencé à se diffuser jusqu'à la royauté", poursuit l'acteur en rigolant. "J'ai passé toute la séance à transpirer en me disant "La princesse Lady Di est exposée à l'horreur du pet d'un petit garçon mais elle va penser que ça vient de moi. Je vais être blamé de manière subliminale pour les crimes de mon fils, et je ne pense pas qu'elle me reparlera après ça." Mais elle était bien élevée et elle n'a jamais mentionné ce qui s'était passé."

    Jurassic Park : la romance de Laura Dern et Sam Neill aurait été impossible aujourd'hui !

    Au cours du même entretien, l'acteur Jeff Goldblum, qui incarne Ian Malcolm dans la saga préhistorique culte, a également évoqué cette anecdote étonnante. "J'ai entendu Sam Neill raconter plusieurs fois ce moment, et c'est juste incroyable de voir jusqu'où il ira pour encore blâmer le garçon", déclare-t-il non sans humour.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Jurassic Park"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top