Mon compte
    Netflix, Marvel, Game of Thrones... : cet été, les blockbusters sont à voir à la maison !
    5 août 2022 à 08:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Biberonnée aux blockbusters depuis son plus jeune âge, elle a grandi avec les robots de Transformers, a découvert le monde des super-héros avec Iron Man et toute sa bande, et s’est envolée dans des contrées (très) lointaines avec les Skywalker.

    Cet été encore, les plateformes chouchoutent leurs fans avec la sortie de grosses productions, dérivées pour la plupart de franchises phares telles que Marvel, GOT et Le Seigneur des anneaux.

    Prey (le 5 août sur Disney+)



    De quoi ça parle ? Il y a trois siècles sur le territoire des Comanches, Naru, une farouche et brillante guerrière, se fait désormais un devoir de protéger sa tribu dès qu’un danger la menace. Elle découvre que la proie qu’elle traque en ce moment n’est autre qu’un prédateur extraterrestre particulièrement évolué doté d’un arsenal de pointe des plus sophistiqués. Une confrontation aussi perverse que terrifiante s’engage bientôt entre les deux adversaires…

    Prey
    Prey
    Sortie : 5 août 2022 | 1h 39min
    De Dan Trachtenberg
    Avec Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro, Stormee Kipp, Michelle Thrush
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+



    Ce qu’il faut savoir : Quatre ans après le dernier volet, le Predator revient chasser sur nos écrans. C’est cette fois le réalisateur Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) qui s’attaque à cette franchise culte en plaçant son action dans un passé lointain. D’après les confidences de ce dernier, le studio souhaitait cacher aux fans l’apparition de l’alien, si bien que Prey n’a pas été présenté de prime abord comme "un nouveau film de la saga Predator". La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir vu les précédentes productions pour le savourer.

     

    Sandman (le 5 août sur Netflix)



    De quoi ça parle ? Après des années d'emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu'on lui a volé et récupérer son pouvoir.

    Sandman
    Sandman
    Sortie : 5 août 2022 | 60 min
    Série : Sandman
    Avec Tom Sturridge, Gwendoline Christie, Vivienne Acheampong, Boyd Holbrook, Charles Dance
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix



    Ce qu’il faut savoir : Bien que Netflix reste assez discret sur la promotion de Sandman, cette série a de quoi nous intriguer puisqu’il s’agit de l’adaptation des romans graphiques fantastique de Neil Gaiman, à qui l’on doit notamment American Gods. On peut compter sur lui pour nous offrir un show sombre à l’esthétique particulière, que la plateforme a d’ailleurs classé "“interdit aux moins de 18 ans". Côté casting, le rôle principal a été donné au mystérieux et troublant Tom Sturridge, qui donne la réplique à une myriade d’acteurs secondaires plutôt connus dont Boyd Holbrook, Gwendoline Christie, Charles Dance ou encore David Thewlis.

     

    She-Hulk : Avocate (le 17 août sur Disney+)



    De quoi ça parle ? Les aventures de l'avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk (She-Hulk en VO) à la suite d'une transfusion sanguine destinée à la sauver après qu'elle se soit faite tirer dessus.

    She-Hulk : Avocate
    She-Hulk : Avocate
    Sortie : 17 août 2022 | 30 min
    Série : She-Hulk : Avocate
    Avec Tatiana Maslany, Jameela Jamil, Ginger Gonzaga, Mark Ruffalo, Tim Roth
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Disney+



    Ce qu’il faut savoir : Il est bientôt temps de rencontrer la cousine de Hulk ! Et c’est la géniale Tatiana Maslany qui prête ses traits à cette nouvelle super-héroïne au caractère bien trempé. Si la première bande-annonce a été accueillie froidement par les fans, à cause de ses effets numériques, la plateforme a fait quelques ajustements depuis et a promis quelques belles surprises. Outre Bruce Banner, She-Hulk devrait en effet accueillir des invités prestigieux dont un certain Matt Murdock… Un retour au petit écran pour Daredevil et Charlie Cox après une apparition dans Spider-Man 3 en décembre dernier. Bref, un incontournable de cet été pour les fans Marvel.

     

    House of the Dragon (le 22 août sur OCS)



    De quoi ça parle ? Trois cents ans avant les événements de Game Of Thones, retour sur les origines de la Maison Targaryen... D'après le roman "Fire & Blood" de George R.R. Martin.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 21 août 2022 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Paddy Considine, Paddy Considine, Olivia Cooke, Matt Smith (XI), Emma D'Arcy
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0

    Ce qu’il faut savoir : HBO n’en a pas fini avec Game of Thrones, et c’est à travers un préquel que les fans sont invités à retourner à Westeros. La série portée notamment par Emma d'Arcy et Matt Smith devra faire aussi bien voire mieux, sachant que la barre est déjà assez haute. Mais toujours la même question en ligne de mire : qui accédera au trône de fer parmi les Targaryen ? Adaptée du roman "Fire & Blood" de George R. R. MartinHouse of the Dragon a d’ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison.

     

    Les Anneaux de pouvoir (Le 2 septembre sur Prime Video)

    De quoi ça parle ? Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis.

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Sortie : 2 septembre 2022 | 60 min
    Série : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Avec Morfydd Clark, Markella Kavenagh, Robert Aramayo, Maxim Alexander Baldry, Nazanin Boniadi
    Spectateurs
    3,2



    Ce qu’il faut savoir : Il faudra attendre la rentrée pour pouvoir découvrir la plus grosse sortie streaming de l’année. Les Anneaux de pouvoir, nom donné à la série dérivée du Seigneur des anneaux, est attendue au tournant par les fans de Tolkien, générant une énorme discussion en ligne sur le sujet. Et si certains choix scénaristiques (et de casting…) ont pu agacer une petite partie de la communauté, la plateforme a su teaser efficacement la série au fil des mois. Elle semble d’ailleurs y croire fortement puisqu’elle aurait d’ores et déjà commandé 5 saisons et dépensé des sommes folles : 250 millions de dollars pour les droits et un budget d’1 milliard de dollars pour une cinquantaine d’épisodes… Le plus gros aurait d’ailleurs été alloué aux décors et aux costumes.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Seigneur des Anneaux : ce changement par rapport aux livres énerve les fans de Tolkien
    • Predator : "phénoménal", "sanglant", "d'une grande violence"... Prey séduit déjà les spectateurs !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top