Mon compte
    Laal Singh Chaddha : le Forrest Gump indien prend la route en chanson
    Par Yoann Sardet — 10 août 2022 à 10:00

    "Laal Singh Chaddha", c'est le remake bollywoodien de "Forrest Gump" porté par la superstar Aamir Khan. Découvrez un premier extrait du film, en salles cette semaine, autour d'une séquence incontournable revisitée dans les paysages indiens.

    C'est assurément l'une des pépites cinéma de l'été, à l'émotion universelle. Dans Laal Singh Chaddha, au cinéma ce 11 août, la star de Bollywood Aamir Khan revisite le Forrest Gump de Robert Zemeckis. Il y transpose l'histoire et le destin de ce héros naïf et positif dans l'Inde moderne, dont il va traverser les grands événements politiques, sociaux et culturels.

    Laal Singh Chaddha
    Laal Singh Chaddha
    Sortie : 11 août 2022 | 2h 39min
    De Advait Chandan
    Avec Aamir Khan, Kareena Kapoor, Naga Chaitanya Akkineni, Mona Singh, Manav Vij
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,1

    Projet ambitieux, tourné dans plus d'une centaine de décors à travers le pays, Laal Singh Chaddha reprend certaines séquences clés de Forrest Gump dans un contexte indien. La plume virevoltante qui ouvre et ferme le long métrage de Zemeckis est ainsi au rendez-vous, tout comme la boîte de chocolats (remplacée par des golgappe) et le cultissime "Cours, Forrest, cours !" entré au panthéon des plus grandes répliques depuis 1994.

    La séquence de course, qui vit à l'époque Tom Hanks arpenter les routes américaines durant 3 ans, 2 mois, 14 jours et 16 heures sur Running On Empty de Jackson Browne, est également revisitée par Aamir Khan. Comme Forrest, Laal part ainsi de chez lui après le départ de sa chère Rupa, et va au bout du chemin, de la route, de la ville, de l'état, du pays... avant de faire demi-tour, sans jamais s'arrêter.

    L'occasion de visiter les plus grands paysages de l'Inde, sur l'envoûtante chanson Tur Kalleyan ("Marcher seul"). À découvrir avant la sortie du film ce mercredi.

    • Tur Kalleyan
    • Musique : Pritam
    • Paroles : Amitabh Bhattacharya
    • Chant : Arijit Singh, Shadab Faridi, Altamash Faridi
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top