Mon compte
    Forrest Gump : ce n'est pas toujours Tom Hanks qui court !
    4 janv. 2022 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que ce n'était pas toujours Tom Hanks qui courait dans le film culte "Forrest Gump", diffusé ce mardi soir sur W9 ? L'acteur est en effet parfois doublé par quelqu'un... qu'il connaît très bien !

    Dans Forrest Gump, le héros court. Beaucoup. Précisément 3 ans, 2 mois, 14 jours et 16 heures aux dires du héros, soit plus de 30 000 kilomètres (d'ailleurs, peut-on survivre à un tel effort ?). Mais saviez-vous que ce n'était pas toujours Tom Hanks que l'on voyait cavaler à l'écran ?

    Alors que le film culte aux six Oscars de Robert Zemeckis est diffusé ce mardi soir sur W9, on vous révèle qui double Tom Hanks dans certaines scènes de course. Une personne que la star hollywoodienne connaît particulièrement bien.

    Forrest Gump
    Forrest Gump
    Sortie : 5 octobre 1994 | 2h 20min
    De Robert Zemeckis
    Avec Tom Hanks, Gary Sinise, Robin Wright, Mykelti Williamson, Sally Field
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    4,6
    Streaming

    Plusieurs scènes de course de Forrest Gump ne sont donc pas effectuées par Tom Hanks, mais par... Jim Hanks, son frère cadet ! Une doublure parfaite tant les deux hommes, qui ont cinq ans de différence, se ressemblent physiquement. On notera que le film est une vraie affaire de famille, puisqu'Elizabeth, la fille de Tom, incarne celle qui refuse que le héros s'assied à ses côtés dans le bus scolaire.

    Mais revenons-en à nos deux frères Hanks, dont la collaboration ne s'arrête pas à Forrest Gump. Car plus étonnant, Jim, dont la voix est quasi-identique à celle de Tom, a souvent remplacé ce dernier pour doubler vocalement... Woody, le héros de Toy Story !

    Jim Hanks n'a pas prêté sa voix à Woody dans les quatre volets cinématographiques Pixar, mais a effectué ce travail pour des courts métrages animés (le récent La Vie en lumière) ou spin-offs (Buzz l'éclair, le film), des jeux vidéo, des livres audio, des attractions et des jouets parlants à l'effigie du célèbre cow-boy ! Dans la vidéo ci-dessous, Tom Hanks confirme l'aide apportée par son petit frère.

    Vous voulez vous rendre compte à quel point la voix de Jim Hanks ressemble à s'y méprendre à celle de son frère aîné Tom, qu'on a pu récemment voir à l'affiche du long métrage Apple TV+ Finch ? Allez faire un petit tour ici pour vous en convaincre !

    Ces stars ont été remplacées dans leur film... et vous ne le saviez pas !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Ces stars ont été remplacées dans leur film... et vous ne le saviez pas !
    13 photos

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top