Mon compte
    Cet acteur de Lost est le cousin de Tom Cruise
    7 août 2022 à 16:11
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez quel membre du casting de Lost est le cousin direct de Tom Cruise. Un indice : il ne fait pas partie des membres du Vol Oceanic 815 !

    Tous les Losties se souviennent de Ethan Rom, plus classiquement appelé "Ethan" dans Lost, un membre de la faction des "Autres", au sein de laquelle il officie comme médecin et chirurgien. C'est lui qui enlève Claire du Vol Oceanic 815 alors qu'elle est enceinte, et pour les spectateurs, Ethan est le premier visage du "Mal" sur l'île, avant que bien encore ne fasse son apparition.

    Lost : Les Disparus
    Lost : Les Disparus
    Sortie : 22 septembre 2004 | 42 min
    Série : Lost : Les Disparus
    Avec Matthew Fox, Evangeline Lilly, Josh Holloway, Terry O'Quinn, Naveen Andrews
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Au cours de la série, on apprend qu'Ethan est le fils de Amy et Horace Goodspeed et que comme Ben, il a grandi sur l'île au sein de la DHARMA Initiative. Il est tué par Charlie après avoir enlevé Claire pour la soigner dès l'épisode 15 de la saison 1. Le personnage réapparaît à sept reprises ensuite, majoritairement dans des flashbacks, pour un total de 11 épisodes qui ont suffi à le rendre inoubliable.

    Ce visage marquant est celui du comédien William Mapother. Dès son apparition dans la série en 2004, le cinéma commence à se l'arracher, et il apparaît dans The ZodiacThe Grudge et Les Seigneurs de Dogtown. Une gloire cependant de courte durée, puisqu'elle retombe dès 2006. Ce que vous ignorez peut-être, c'est son lien de parenté avec un autre acteur, Tom Cruise.

    AGENCE / BESTIMAGE / ABC
    Tom Cruise et son cousin

    En effet, le père de William Mapother, William R. Mapother Sr, est le frère de Thomas Cruise Mapother III, qui est le père de la star de Mission: Impossible, dont le nom complet est Thomas Cruise Mapother IV. Vous suivez ?

    Les deux cousins sont apparus ensemble à cinq reprises à l'écran. Au départ, William est "assistant de production" de Tom sur CocktailRain Man et Né un 4 juillet (dans lequel il fait un caméo en soldat). On le retrouve deux fois au générique de Mission: Impossible 2 : comme comédien et "consultant spécial", quoi que cela désigne ici. On peut aussi l'apercevoir brièvement dans MagnoliaVanilla Sky et Minority Report (en concierge de l'hôtel).

    ABC
    William Mapother

    Depuis Lost, les deux cousins ne se sont plus croisés sur un plateau. William mène lui-même sa barque et on a pu le voir jouer un rôle d'importance dans le film de sport Underdogs ou le film d'horreur Le Projet Atticus, et signant des apparitions dans Jobs, I Origins ou Hacker. Il aura cependant l'occasion de briller dans le méconnu Another Earth (2011) et Hurt (2009).

    Ces dernières années, on le retrouve plus régulièrement à la télévision, le temps de quelques épisodes de Mentalist, Minority Report, Powers, Mac Gyver, Justified ou L'Arme fatale. Il vient d'écrire pour la première fois un scénario, On Sacred Ground, un drame autour de la construction d'un pipeline à travers une réserve indienne.

    Top Gun: Maverick est toujours diffusé dans les salles de cinéma, avec Tom Cruise :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top