Mon compte
    Netflix : Kevin Spacey condamné à rembourser une somme astronomique à la plateforme
    5 août 2022 à 15:26
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La justice a confirmé le verdict visant à condamner Kevin Spacey au paiement d'une indemnité de 31 millions de dollars à la société de production de la série "House of Cards".

    Alors qu'il prépare son grand retour au cinémaKevin Spacey doit encore faire face à la justice suite aux nombreuses plaintes dont il a fait l’objet, notamment pour harcèlement et agressions sexuelles. L’acteur américain s’est ainsi vu confirmer sa peine prononcée en novembre dernier, le condamnant à une indemnité de 31 millions de dollars à la société de production MRC.

    Dès le déclenchement du mouvement #MeToo, Spacey avait fait l’objet de plusieurs plaintes, au sujet notamment d’un comportement inapproprié signalé par plusieurs membres de l’équipe de la série House of Cards. L’affaire avait entraîné le renvoi du comédien de l'ultime saison du programme, obligeant Netflix à réécrire l’intrigue du final pour "effacer" son personnage de cette saison 6, alors que plusieurs épisodes avaient déjà été tournés.

    Rappelons que Kevin Spacey fait encore l’objet de poursuites pour des chefs d'accusation similaires ; ce dernier a d'ailleurs récemment plaidé non-coupable devant la cour du Palais de justice de Londres en juillet dernier pour des faits présumément intervenus entre 2005 et 2013. La date du procès a été fixée au 6 juin 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Kevin Spacey inculpé pour agressions sexuelles en Angleterre
    • Kevin Spacey : non, il ne jouera pas dans l'ultime film de Claude Lelouch !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top