Mon compte
    Kevin Spacey de retour dans 2 films malgré les accusations d'agressions sexuelles
    16 mai 2022 à 15:30
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Après 5 ans d'absence, Kevin Spacey va revenir au cinéma malgré les accusations d'agressions sexuelles.

    Bestimage

    Mis à l'écart des plateaux de tournage suite à des plaintes pour agression et harcèlement sexuel, Kevin Spacey est de retour sur les plateaux de tournage.

    En 2017, le comédien Anthony Rapp (Star Trek Discovery), avait accusé Kevin Spacey d'avoir voulu le contraindre à un rapport sexuel non-consenti alors qu’il n’était âgé que de 14 ans. Une douzaine de plaintes pour agressions sexuelles ont ensuite suivi, mais les charges ont été abandonnées.

    Blacklisté par Hollywood, l’acteur a été remplacé du film de Ridley Scott Tout l'argent du monde et a été renvoyé de la série à succès House of Cards. En novembre 2021, Kevin Spacey a été condamné à verser 31 millions de dollars de dommages et intérêts à la société de production MRC.

    House of Cards : reconnu coupable de harcèlement sexuel, Kevin Spacey est lourdement condamné


    Il y a un an, nous apprenions que Kevin Spacey avait décroché un rôle dans le film de Franco Nero, The Man Who Drew God. Tourné l'an dernier en Italie, le film sera présenté aux acquéreurs au Marché du film.

    Cette année, l'acteur revient avec 2 autres films, également présentés aux acheteurs lors du Marché du film du Festival de Cannes.

    Spacey tient l'un des rôles principaux du thriller Peter Five Eight de Michael Zaiko Hall aux côtés de Jet JandreauRebecca De Mornay et Jake Weber. Le film suit Sam (Jandreau), une agente immobilière qui vit dans une petite ville de montagne. Mais cette dernière cache un passé sombre. Kevin Spacey incarne Peter, un étranger "charismatique" qui débarque à l'improviste à la demande de son patron, le criminel M. Lock (Weber).

    Peter Five Eight
    Peter Five Eight
    De Michael Zaiko Hall
    Avec Kevin Spacey, Jet Jandreau, Rebecca De Mornay, Jake Weber, Michael Emery

    Le site Deadline précise la tagline du film : "Les coupables paient toujours le prix"... On vous laisse méditer.

    The Hollywood Reporter précise que le tournage s'est déroulé en septembre dernier en Californie et rapporte que tout s'est déroulé sans encombre. Le réalisateur a en effet souligné au journal : "C'était un plaisir de travailler avec Kevin, il a fait rire tout le monde entre les prises, et a livré ce qui, je pense, sera une surprise pour ses fans".

    VMI International
    Kevin Spacey dans Peter Five Eight

    Un autre film avec le comédien déchu est présenté aux investisseurs lors du Marché du film. Le réalisateur hongrois Péter Soós a présenté son projet, 1242 – Gateway to the West. Kevin Spacey doit y tenir le rôle principal aux côtés de Christophe Lambert et Eric Roberts.

    Dans ce drame historique, Batu Khan, petit-fils de Gengis Khan se voit confier l’invasion de l’Europe. Mais sa rencontre en Hongrie avec Cesareani (interprété par Kevin Spacey), un chanoine, va remettre en question ses plans.

    Ces films font partie des premiers projets de Spacey à être mis en vente sur le marché depuis les accusations de 2017. 

    Le site Deadline souligne "Les acteurs et les réalisateurs controversés ne manqueront pas sur le marché cannois cette année". Les nouveaux films de Roman PolanskiLuc Besson et James Franco y sont également présentés.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top