Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde. Pour le milliardaire, l'enlèvement de son petit-fils préféré n'est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
« Tout l’argent du monde » dépasse le simple fait réel et l’histoire qui en découle donc, par cette ambiance noire, froide et très réaliste, véritable point fort de ce thriller de Ridley Scott...
Il règne en effet un univers très prégnant, qui retranscrit à fond cette Italie des années 70, et dont le grain photographique, si on peut encore en parler (!), renforce cette noirceur, presque cette saleté au propre comme au figuré, ...
Lire plus
tixou0
596 abonnés
1 960 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 janvier 2018
"Tout l'argent du monde".... n'a jamais fait le bonheur, ni même été le garant de relations familiales harmonieuses ! Ce nouveau film du très prolifique "Sir" (baronnet depuis 15 ans) Ridley Scott en propose l'illustration grâce à la relation fiévreuse de l'enlèvement, en 1973, du petit-fils préféré de JP Getty, John Paul Getty III. Doté d'une descendance peu reluisante, le milliardaire américain ne cherche pas à faire mentir une ...
Lire plus
thenewchamp
32 abonnés
262 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 décembre 2017
J paul getty fait fortune grâce au pétrole mais il s'avère être très proche de sa fortune, radin à l'extrême. Un jour son petit fils se fait enlever par des ravisseurs exigeant 17 millions de dollars. J'ai aimé le film qui est une négociation du début à la fin avec les ravisseurs, avec beaucoup de suspens. Les scènes sont bien tournées, on est plongé dans les années 70 cependant je n'ai pas aimé la fin mais cela reste un bon film.
dominique P.
757 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 décembre 2017
Hier quand j'ai vu quelques critiques négatives spectateurs, j'ai pris peur et je suis partie pas très enthousiaste du coup voir ce film.
Grande erreur car il s'avère que ce film est particulièrement excellent.
Aussi il faut dire que c'est du Ridley Scott, donc c'est forcément bon et en général on est pas déçus.
J'ai trouvé ce film vraiment passionnant et captivant.
L'actrice M. Williams est parfaite dans son rôle.
Il y a un suspens et ...
Lire plus
Lorsque le projet en était à ses débuts, Angelina Jolie était pressentie pour se glisser dans la peau de Gail Harris, le premier rôle féminin du film, mais elle déclina la proposition. Natalie Portman s'est ensuite vue offrir le rôle mais refusa elle aussi comme elle était enceinte de son second enfant. Michelle Williams fut alors castée.
Coïncidence
La sinistre affaire dont le film est adapté est au centre d'une série développée par Danny Boyle, Trust, qui est attendue pour janvier 2018 sur la chaîne américaine FX.
Remplacement de Spacey
Au lendemain des accusations de harcèlement sexuel contre Kevin Spacey, Sony a décidé de retourner toutes ses scènes avec Christopher Plummer. Le célèbre tueur en série de Seven a aussi été évincé de la série à succès House of Cards pour la même raison. Notons également que ce n'est pas la première fois que Ridley Scott est obligé de composer avec un événement menaçant un de ses films puisqu'il avait vécu une situation similaire lors de la mort d
Lire plus
Bof, dommage pour ma chouchou Michelle Williams mais c'est creux, et puis qu'est-ce qu'il vient fiche là Duris? A vite oublier, pas grand chose à manger, sorry Mr Scott ce film est un brouillon.
DirtyHarry80
C'était déjà stupide à la base d'engager Kevin Spacey, 57 ans au moment du tournage, pour jouer un vieillard, même maquillé. Y a pas suffisamment d'acteurs âgés talentueux et qui auraient économisé du budget maquillage et prothèse ?
AleXX46
Mais a quoi sert le personnage de Wahlberg dans le film...donc à quoi sert Wahlberg dans ce film ?film moyen sans grand intérêt
stallonefan62
La bonne mise en scène de Ridley Scott permet à ce thriller de tenir en haleine !! La tension est là, les acteurs sont bons et certaines scènes assez choquantes que ce soit visuellement pendant la captivité de JP Getty III ou moralement de la part de l'infâme JP Getty !! 3.5/5
Eric W
Quand je commence un film en voyant tiré d'une histoire vraie fatalement je me pose d'autres questions que si j'étais devant une pure fiction et c'est là qu'est souvent le problème car quel est le pourcentage de vérité dans ce film ? Surtout qu'à la fin on nous dit clairement que certains passages ont été romancé ...Au delà de ça le film est globalement lent et vide , on s'y ennuie une bonne moitié et les bonnes prestations de Plummer et Duris et cette bonne ambiance 70's peinent à combler cet ennui . Michelle Williams a déjà été plus inspirée ici elle manque d'un cran de détresse et de panique !J'ai trouvé étrange qu'on ne montre à aucun moment que la police enquête genre c'est le petit fils de l'homme le plus riche du monde et pratiquement rien n'est fait pour le retrouver. A voir une fois sans obligation , 2.5/5
Anthony B
heureusement que Romain Duris et le vieux sont là pour remonter le niveau)
zarathou
Comme d'habitude avec Ridley Scott la direction artistique est impeccable, et chaque fois que le film perd en souffle on se rattrape grâce à l'esthétique du film. Contrairement à la plupart, j'ai apprécié les interprétations de Michelle Williams et de Mark Wahlberg qui m'ont étrangement rappelé Doris Day et Cary Grant. All the money in the world m'a d'ailleurs donné l'agréable impression d'être devant un film du vieil Hollywood, mais réalisé en 2017. Le reproche que je ferai au film, en plus d'un dernier tiers qui part en déconfiture et multiplie les fautes de goûts toutes en naïveté, c'est que Scott ne saisit que très rarement les moments d'émotion que met le script à sa disposition (et des moments comme ça j'en ai senti beaucoup) et préfère continuer à filmer avec la même froideur virtuose. Tu as peur des lâchers prises et des envolées lyriques papy Scott? C'est dommage parce que ça donne l'impression d'être passé à côté d'un film avec beaucoup de potentiel.
Veganforanimalrights
Michelle Williams est un peu faible dans ce rôle de mère de famille auquel elle n'est manifestement pas (encore) habituée.
Hamster depressif
Bon film. Je crois que certains dans les commentaires sont dur avec ce film car il n'aime pas trop les derniers films de Ridley Scott...
moi!
Vraiment l'argent ne fait pas le bonheur! Sinon le film est pas mal, j'ai pas trop compris si le gars était vraiment une pince ou pas, et l'histoire avec le bb dans le tableau mais à voir pour le jeu d'acteurs et l'originalité...
Peter & Steven
Il y a quand même de grosses différences entre la série Trust et le film de Scott, au point de douter de la véracité de l'un des deux.Lesquels des deux entre la série et le film est dans le vrai ou est-ce que les deux se complètent?Je penche sur la complémentarité des deux œuvres.Le film de Ridley Scott semble être plus consensuel que la série ainsi que la réalité et le film parait épargné finalement Getty et son petit fils Paul sur certains sujets tout en exagérant sur d'autres.La série prend également elle-aussi des libertés sur certains éléments ainsi que sur certains personnages, le contraste entre les deux œuvres est flagrant.
tijuls
Super bien filmé, avec de bonnes ambiances des années 70, j'ai bien aimé c'est rare d'être transporté comme ça d'une façon aussi réaliste dans une autre époque. Les acteurs ne sont pas tous bons (heureusement que Mark Whalberg et le vieux sont là pour remonter le niveau) et il y a quelques lenteurs mais j'ai trouvé que c'était un bon film.
defleppard
Bon biopic.................quelques longueurs.................tient la route, dans l'ensemble.........................................3 étoiles..............!!!!!!!!!
Pascal37
Peut mieux faire. L'accroche n'y est pas, très linéaire, des acteurs assez moyens et servis pas une mise en scène trop poussive à mon goût. Entre drame te thriller sans trouver le bon équilibre. L'histoire en elle-même reste intéressante avec une belle reconstitution de l'époque, quelques clichés pénibles toutefois. 3/5 !!!
elriad
Porté par une distribution impeccable, (Romain Duris livre une prestation loin de ses rôles habituels avec brio), ce fait sordide d'enlèvement du fils d'un milliardaire réussit son pari en décortiquant avec soin la progression de l'enquête. Tous les points de vue sont offerts au spectateur: celui du grand-père cynique et déconnecté de la réalité, de la mère combative, des ravisseurs comme des policiers. La reconstitution est minutieuse, offrant un bon suspense jusqu'à la fin. Un enlèvement qui aura pour conséquences que ce jeune garçon poursuivra une vie dépressive, drogué et déphasé.
T?sixShowman D.
Michelle n'est pas crédible dans le rôle. Ou alors c'est le rôle qui veut ça ?
gentilbordelais
basé sur l'histoire vraie d'un enlèvement, ce récit traité à plat et sans grande surprise n'atteint pas l'intensité et l'émotion attendues. un thriller dramatique d'abord lent, bavard avec de nombreux flashbacks que le beau casting ou R. Scott ne rendent guère passionnant.
tehri h.
Tu n'as pas tort, mais j'ai une image tellement 'catastrophique' des films et des acteurs français en général, que dés que j'en vois un dans un film étranger, cela me 'dérange', lol !Ceci dit, et même en mettant 'ça' de côté, le film est toujours a mon sens raté et ennuyeux.
-Nomade-
Austère et désincarné, le film ne vaut que pour la prestation de ses acteurs principaux (Williams, Plummer, et Duris, tous impressionnants).R. Scott semble avoir envie de dire quelque-chose, sans doute d'assez pessimiste, mais ne parvient qu'à étaler platement un récit sans âme. Le crépuscule spectral d'un réalisateur ?